Discuss
Je regarde l’utilisation de Dolibarr qui est proposée dans Yunohost : à priori, on est sur un outil de gestion des associations (n’hésitez pas à me corriger si je me trompe).
Or, à mon sens, Dolibarr fait bien plus que gérer une association : On parle d’un ERP, avec une partie comptabilité, donc plutôt orienté vers les entreprises, même si, effectivement, il peut gérer les associations.
Donc je m’interroge sur le fonctionnement de l’outil et je me frappe le crâne parce que je n’arrive pas à faire fonctionner Dolibarr comme un ERP, c’est à dire déconnecté de Yunohost.
Autant, je m’imagine bien disposer d’un compte synchronisé entre Yunohost et Dolibarr, autant un comptable à qui je demanderais de vérifier mes comptes, je ne pense pas que ça l’enchante de disposer d’un compte avec un email sur mon domaine, ou bien d’arriver sur une page d’accueil avec plusieurs applications que j’aurais intallées sur mon Yunohost.
A mon avis, Dolibarr requiert de disposer d’un fonctionnement “isolé” de Yunohost, et ponctuellement, avec le module SyncYunohost, de permettre de faire cette synchro à la demande.
Et la partie “activation” des comptes adhérent dans Yunohost uniquement lorsqu’ils ont payé leur cotisation, l’isoler dans un module externe spécifique aux associations.