Matériel: Intel Nuc Version de YunoHost: 4.1.7.3 J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | les trois à la fois Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : Non
J’ai installé YunoHost 4.1.7.3 (stable) via le script avec un curl | bash sur une Debian Buster 10.8.
Le problème
J’avais un utilisateur créé dans yunohost toto@exemple.com. Je l’ai supprimé.
Il n’apparait plus dans la base LDAP.
Sauf que dans l’application nextcloud. L’adresse mail toto@exemple.com est encore trouvée dans la case de recherche de contact en haut à droite de l’application.
J’ai installé l’application contact de nextcloud et ce toto@exemple.com n’y est pas.
Comment faire pour réellement supprimer toutes traces de l’utilisateur toto ?
Où nextcloud va chercher les informations, je pensais que ce serait dans le LDAP ?
Je ne suis pas un expert sur la question, j’utilise nextcloud avec yunohost. Je pense en effet que nextcloud utilise le LDAP de yunohost (à confirmer). Peut-être il y a un cache ou la “suppression” coté yunohost est une “désactivation” que nextcloud ignore ?