Utilisateur yunohost supprimé mais nextcloud trouve toujours le mail

Bonjour,

Mon serveur YunoHost

Matériel: Intel Nuc
Version de YunoHost: 4.1.7.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | les trois à la fois
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : Non
J’ai installé YunoHost 4.1.7.3 (stable) via le script avec un curl | bash sur une Debian Buster 10.8.

Le problème

J’avais un utilisateur créé dans yunohost toto@exemple.com. Je l’ai supprimé.
Il n’apparait plus dans la base LDAP.
Sauf que dans l’application nextcloud. L’adresse mail toto@exemple.com est encore trouvée dans la case de recherche de contact en haut à droite de l’application.
J’ai installé l’application contact de nextcloud et ce toto@exemple.com n’y est pas.

Comment faire pour réellement supprimer toutes traces de l’utilisateur toto ?
Où nextcloud va chercher les informations, je pensais que ce serait dans le LDAP ?

Merci.

Jean

Bonjour @anon89650966

Je ne suis pas un expert sur la question, j’utilise nextcloud avec yunohost. Je pense en effet que nextcloud utilise le LDAP de yunohost (à confirmer). Peut-être il y a un cache ou la “suppression” coté yunohost est une “désactivation” que nextcloud ignore ?

Est-ce que tu peux jeter un oeil à https://nextcloud.TONDOMAINE/settings/admin/ldap ? Voir si il y a des informations à ce sujet ?

Sinon, poster un rapport de bug sur Issues · YunoHost-Apps/nextcloud_ynh · GitHub te permettra probablement d’avoir une réponse des mainteneurs de l’application.

Merci pour ta réponse.

Je pense que l’interfaçage entre nextcloud et yunohost doit-être ailleurs car il n’y a rien dans la configuration LDAP.

C’est pas très grave au final, c’est juste que je me dis qu’il doit y avoir des “reste” de l’utilisateur supprimé quelque part…

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.