Utilisateur "admin" inconnu en postinstall

Bonjour à tous
Je suis vraiment nouveau dans tous ce qui concerne les serveurs web et linux. Mais pour autant j’ai vraiment envie de m’y mettre.
J’ai donc installé une debian 8 et yunohost après.
L’installation s’est bien passée mais lorsque je tente de faire la post installation via le terminal root, on me demande le nom de domaine, je donne donc le nom de domaine nohost.me que je souhaite, puis un nouveau mot de passe d’administration. Je complète donc et confirme le nouveau mot de passe.
Et l’a j’obtiens :
" succès ! l’annuaire LDAP a été initialisé home
Erreur : Utilisateur " admin" inconnu
Erreur : Impossible de régénérer la configuration pour les services : ssl."
J’ai cherché dans la doc mais je ne trouve pas de solution. Quelqu’un pourrait m’aider ?
Merci d’avance

Bonjour,
J’ai eu ce problème avec armbian. Je l’ai résolu en créant l’utilisateur admin en complément à root, donc avec les droits sudo, avant la postinstall. Tout s’est bien passé ensuite.
J’imagine que ceci est lié à la construction de yunohost comme distribution, quand on fait une installation manuelle, il faut l’adapter pour obtenir le meme environnement qu’une installation directe de yunohost. Enfin, c’est ce que je crois, mais c’est peut-être n’importe quoi, corrigez-moi si je me trompe.
bon courage

Bonjour samguilli
Vraiment merci pour le tuyau, j’ai crée un user admin avec les droits root et toute la postinstallation s’est déroulée sans problème; :slight_smile:
Grand Merci
Maintenant je vais me pencher sur la question et je pense que je ne suis qu’au début de mes découvertes, je le redis, je suis complément nouveau dans ce monde serveur et linux.
Par exemple je vois que ssl est inactif ? c’est quoi ssl ?
En tous cas merci

Logiquement l’utilisateur “admin” n’a pas besoin d’être créé.

EN général, cette erreur est liée aux services nslcd, nscd et slapd. En les redémarrant il se peut que le problème se corrige.

Merci pour cette information, je l’avais déjà lu sur le forum et j’avais effectué des redémarrages de ces services (sans résultat) avant de créer l’utilisateur admin.
Par contre après création de l’admin, j’ai immédiatement pu terminer ma post installation.
Encore merci

Mon post était là pour te prévenir que ce n’était pas normal. Si tu rencontres des soucis (création d’utilisateur ou installation d’app) penses y.

Sinon, hier un test sur arm a été fait et tout s’est bien déroulé. Par contre de mon côté j’ai eu une fois un soucis du même ordre sur une vm x86. Donc il y a sans doute un loup, mais difficile de savoir ce qui ne va pas car j’ai tenté exactement les même commandes et je n’ai pas pu reproduire ce dysfonctionnement ensuite.

https://dev.yunohost.org/issues/602