User admin non présent dans liste des potentiels administrateurs d'application Nextcloud lors de l'installation

Bonjour à tous,

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur portable

Version de YunoHost:
yunohost
4.1.6

J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin.

Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non juste le thème du portail SSO (modifs css)

Description du problème:

J’ai fraichement installé Yunohost (hier) et j’en suis à l’installation de ma première application (Nextcloud).
Au moment de l’installation, il est demandé de choisir l’administrateur pour cette application.
Au premier abord j’aurais choisi le user admin, mais il n’est pas présent dans la liste déroulante. Je n’ai pour le moment qu’un user de test créé justement pour tester le portail SSO en tant qu’utilisateur standard.
Est-ce normal de ne pas avoir le user admin dans cette liste de choix?
Peut-on changer le user défini comment administrateur de l’application par la suite?

Petite question subsidiaire… Quel est l’impact de cocher ou non la coche “Accéder au dossier personnel des utilisateurs depuis Nextcloud ?” ?

Merci pour votre aide.

L’utilisateur admin est un utilisateur très particulier qui existe pour administrer YunoHost uniquement.
Pour les applications, crée toi un utilisateur normal et donne lui les droits d’administrations pour elles.
(L’utilisateur admin n’a pas accès au portail des applications, ni aux applications en tant qu’utilisateur).

Pour le dossier personnel, ça fera que les gens auront accès dans nextcloud à un dossier qui pointera vers leur dossier personnel. Ça peut etre pratique si d’autres applications le font aussi, mais je n’en connais pas et ça induisait les gens en erreur plus qu’autre chose, du coup j’ai décoché.

Merci @Mamie d’avoir pris le temps de me renseigner.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.