Upgrade planka failed from 1.26.3~ynh2 to 2.1.0~ynh1

What type of hardware are you using: Virtual machine
What YunoHost version are you running: YunoHost 12.1.39 (stable).
How are you able to access your server: The webadmin
SSH
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: no

Describe your issue

Bonjour,
Je rencontre une erreur concernant un upgrade de planka.
Je joins la log si jamais quelqu’un à une piste… peut-être trop de versions de retard ?
Merci

Share relevant logs or error messages

https://paste.yunohost.org/raw/usipegosac

Unsupported CPU: Prebuilt binaries for linux-x64 require v2 microarchitecture

Ton processeur est-il un peu âgé ?

Bonjour,

Merci de ton retour, un intel xeon E3-1260L quad core de 2011 :laughing: ça date en effet du coup les versions plus récentes de planka ne sont plus supportées sur mon matériel ?:man_shrugging::cry:

Ou bien est-ce la VM proxmox qu’il faudrait migrer ?

A suivre

Je dirais que le pb n’est pas le CPU de l’hôte mais celui de la VM : quel est le type de proc qui lui est affecté ? Tu devrais pouvoir lui attribuer un CPU x86-64-v2, non ?

PS : microserver HP gen 8 ?

Oui je pense à ça aussi, la VM est sur default kvm64 2cores

Par contre si je modifie la debian yunohost va devoir être réinstallée ?

Oui c’est bien un hp microserver gen8 tu es un fin connaisseur des bon deals :ok_hand::rofl: niveau rapport qualité/prix même en 2026 c’est tjs une affaire (j’en ai plusieurs et je me sers du ILO pour l’admin à distance) étrangement les successeurs n’ont pas eu le même succès :thinking:

Pour ce type de changement de CPU, je ne pense pas. Bien sûr, un backup de la VM avant, au cas où…
Dans mon souvenir, les gen10 étaient moins modulables et… sensiblement plus chers mais je me trompe peut-être.

Exact en plus du fait que l’accès ILO est uniquement sur la gamme “gen10 plus”.

Je regarderais pour modifier la conf hardware du processeur de la VM voir ce que ça donne :saluting_face: merci pour la piste en tout cas.

Je te conseillerais de passer la config cpu en “host” pour aviter les pertes de performances ou de fonctionnalités : https://www.xda-developers.com/this-one-simple-setting-can-improve-proxmox/

Merci @otm33 et @OniriCorpe ,

J’ai donc modifié la conf hardware de la VM en passant le CPU sur host.

Après l’avoir éteinte puis redémarrée, j’ai effectué un apt update puis relancé l’upgrade de planka qui s’est bien déroulé sans erreurs.

Passer le CPU en host a quelques contraintes pour le clustering, mais comme j’ai 2 microserver gen8 avec le même CPU cela ne devrait pas engendrer de problème (à tester ultérieurement).

Encore merci pour votre aide, le sujet peut être clôturé.

1 Like