Upgrade de matériel

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’un petit conseil. J’ai testé Yunohost sous un RPI 1 et satisfait des possibilités j’aimerai migrer vers un RPI3 B+.

Je souhaite éviter au maximum une réinstallation from scratch. Quelle est la meilleure méthode ?

-> Prendre la vieille carte et la brancher sur le nouveau et pouf ? (même si j’ai des gros doutes quand même)
-> Faire un backup des fichiers de conf et data, faire une install from scratch et importer la backup ?
-> Tout reinstaller from scratch et refaire toutes les configs ?

Voici les app installées :
-Bozon
-Jirafeau
-Rainloop
-Shaarli
-Zerobin

  • ddclient installé en console pour la mise à jour de mon IP dynamique
  • Certificat Let’s encrypt

Merci d’avance.

Et bien je l’ai fait d’un raspberry pi 2 à un raspberry pi 3 (et avant d’une version à l’autre du RPI 2).
En copiant (une copie bit à bit, avec la commande dd (ou un logiciel graphique)) la carte SD avant pour éviter de tout perdre en cas de problème / restaurer rapidement en cas de problème.

Une mise à jour plus tard après le premier démarrage sur le nouveau RPI, tout fonctionne sans problème :slight_smile:
J’ai même pu mettre à jour (en Jessie à l’époque) sans problème.

C’est aussi une très bonne solution, mais tu perds les modifications que tu aura fait sur d’autres fichiers que ceux sauvegardé par yunohost (ex: si tu as modifié ta configuration pour te connecter en SSH).
Après ça peut être plus propre que de réutiliser l’ancien système… même si deux RPI restent très proches.

2 Likes