What type of hardware are you using: VPS bought online What YunoHost version are you running: 11.3.0.2 What app is this about: Wireguard
Describe your issue
Bonjour,
Je souhaite migrer mon serveur YunoHost vers la version 12 (Bookworm). J’utilise actuellement Wireguard version 0.6.2~ynh3. J’ai entendu dire que la migration vers YunoHost 12 peut poser problème avec certaines applications, et je suis particulièrement inquiet pour Wireguard.
Est-ce que quelqu’un a déjà migré vers YunoHost 12 en utilisant Wireguard version 0.6.2~ynh3 ? Si oui, avez-vous rencontré des problèmes ? Y a-t-il des configurations particulières à prévoir pour que Wireguard fonctionne correctement après la migration ?
J’aimerais beaucoup avoir vos retours d’expérience avant de me lancer. Merci d’avance !
J’ai fais la migration vers ynh 12 il y a un moment et je crois que l’app wireguard était déjà considérée comme “cassé”. Pas de souci de migration de mon coté et wireguard continu de fonctionner.
Après avoir effectué une sauvegarde avec YunoHost et un snapshot du VPS, j’ai lancé la mise à jour : tout s’est déroulé parfaitement. Un grand merci à l’équipe YunoHost, la mise à jour s’est faite sans accroc
À l’exception de quelques problèmes mineurs avec Nextcloud et une API personnalisée, tout fonctionne correctement.
La configuration DNS automatique que j’utilise avec OVH fonctionne bien. Le système propose de supprimer les entrées XMPP, MUC, etc., ce qui est logique puisque Metronome et Rspamd ne font plus partie du cœur de YunoHost 12. Cependant, même après avoir appliqué les nouveaux paramètres, le système continue d’afficher les mêmes modifications. Il s’agit probablement d’un problème de propagation DNS ou d’un délai de mise à jour. Si quelqu’un a des informations supplémentaires à ce sujet, je suis preneur.
J’ai intentionnellement fourni ces détails pour potentiellement rassurer d’autres utilisateurs. Cette mise à jour majeure est vraiment impressionnante !