Update Lychee tourne en boucle

Bonjour,

Mon serveur YunoHost

Matériel: ordinateur
Version de YunoHost: 11.0.9.14
J’ai accès à mon serveur : Tout ça à la fois.
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Suite à la migration de l’OS par Yunohost, j’ai découvert qu’il y avait aussi une mise à jour de l’application Lychee.
Depuis je suis bloqué dans une boucle infinie. J’accède bien à la partie Admin de Yunohost et mes autres applications fonctionnent correctement. Mais dès que j’essaie d’accéder à Lychee, je suis redirigé sur /install/env et ses 5 étapes d’installation. En boucle. alors que tout est bien avec des coches vertes partout.
A l’étape 4, je vois bien un message qui parle de créer manuellement une base de données (mais comment je fais ça ?) et ensuite d’y entrer les détails SQL donnés plus bas (mais les entrer comment ? avec quelle ligne de commande exactement ?)


(ça me parle de migration depuis une V3, mais ce n’est probablement pas mon cas, j’étais à jour avant de faire la migration d’OS et mes sauvegardes indiquent bien une version 4.4~ynh3)

Bref, je suis perdu, je comprends rien à ce que je suis sensé faire, ni pourquoi je dois le faire. Merci de votre aide.

Peux-tu partager le log de la mise à jour de Lychee ?

La configuration de Lychee devrait être gérée par YunoHost, il nous faut investiguer le soucis. :slight_smile:

aucun problème mais… je fais ça comment ?
Je veux dire, où est-ce que je trouve ce log ?

Dans l’interface d’administration, menu Outils, Journaux. :neutral_face:

En fouillant mes journaux, j’ai trouvé trois mentions de Lychee:
1 - Mettre à jour l’application ‘lychee’
Chemin : /var/log/yunohost/categories/operation/20220809-191259-app_upgrade-lychee.log
Début : 9 août 2022 à 21:12:59
Fin : 9 août 2022 à 21:13:21
Sous-opérations Créer une archive de sauvegarde
https://paste.yunohost.org/raw/gadoyuliwe

2 - Créer une archive de sauvegarde
Chemin : /var/log/yunohost/categories/operation/20220816-220438-backup_create.log
Début : 17 août 2022 à 00:04:38
Fin : 17 août 2022 à 00:06:22
https://paste.yunohost.org/raw/izuderohar

3 - Exécuter les migrations
Chemin : /var/log/yunohost/categories/operation/20220819-204153-tools_migrations_migrate_forward.log
Début : 19 août 2022 à 22:41:53
Fin : 19 août 2022 à 22:53:35
Sous-opérations : Mettre à jour les paquets du système
https://paste.yunohost.org/raw/alakimahac

Merci!

Les logs que tu a mis ne mentionnent pas cette mise à jour faite après les migrations système. Peux-tu vérifier qu’il n’y en a pas ?

Si c’est le cas, tentons une mise â jour forcée : sudo yunohost app upgrade lychee -F

J’ai imaginé qu’il y avait eu une update pendant la migration parce que je me suis rendu compte du problème une fois la migration terminée. Mais si tu dis qu’il ne s’est rien passé à ce moment là…

Je vais tester la mise à jour forcée…

OK, non, c’est pas bon, le problème est toujours là.

admin@qctx:~$ sudo yunohost app upgrade lychee -F
Info : Mise à jour de lychee…
Info : […] > Loading installation settings…
Info : [+…] > Checking version…
Info : [#++…] > Backing up the app before upgrading (may take a while)…
Info : [###+…] > Ensuring downward compatibility…
Info : [####…] > Making sure dedicated system user exists…
Info : [####+++…] > Upgrading source files…
Info : [#######++++…] > Upgrading dependencies…
Info : [###########++…] > Upgrading PHP-FPM configuration…
Info : [#############+…] > Upgrading NGINX web server configuration…
Info : [##############+…] > Updating a configuration file…
Attention : File /var/www/lychee/.env has been manually modified since the installation or last upgrade. So it has been duplicated in /var/cache/yunohost/appconfbackup//var/www/lychee/.env.backup.20220926.203304
Attention : — /var/cache/yunohost/appconfbackup//var/www/lychee/.env.backup.20220926.203304 2022-09-23 19:38:48.668733322 +0200
Attention : +++ /var/www/lychee/.env 2022-09-26 20:33:05.064088513 +0200
Attention : @@ -1,6 +1,6 @@
Attention : APP_NAME=Lychee
Attention : APP_ENV=production
Attention : -APP_KEY=base64:Rik58jxVlEQLl0qeWFB7XXXXXXXXXXXXXXX4Qs8C8=base64:HJvaNReNkqKrVRVS/xVQhXyLhoe3QrWDZlM2VgytEs=base64:A9Ju+xTbeJFDBTqp7dTOPOsLbm2JVBnhk8mbm+hJPk4=base64:nkwa4a1/K3fYRa7gbxr3YXXXXXXXXXXXXXXXX9iA=
Attention : +APP_KEY=
Attention : APP_DEBUG=false
Attention : APP_URL=http://localhost
Attention : @@ -64,4 +64,4 @@
Attention : PUSHER_APP_CLUSTER=mt1
Attention : MIX_PUSHER_APP_KEY=“${PUSHER_APP_KEY}”
Attention : -MIX_PUSHER_APP_CLUSTER=“${PUSHER_APP_CLUSTER}”
Attention : \ Pas de fin de ligne à la fin du fichier
Attention : +MIX_PUSHER_APP_CLUSTER=“${PUSHER_APP_CLUSTER}”
Info : [###############…] > Installing app with Composer…
Info : [###############+++…] > Building…
Info : [##################+.] > Reloading NGINX web server…
Info : [####################] > Upgrade of lychee completed
Succès ! lychee mis à jour
Succès ! Mise à jour terminée

(note1 : dans le doute, j’ai “flouté” la clef applicative au-dessus)
(note2 : la mention sur le fichier .env qui a été manuellement édité est “normale”, ça fait parti des trucs que j’ai essayé de modifier lorsque j’ai essayé de comprendre par moi-même ce que signifiait ce message en boucle)

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.