Update automatique via cron

Bonjour,

Tout d’abord, excusez-moi si ce post est un duplicata, je n’ai pas trouvé d’autres posts répondant à ma question, qui est la suivante:
Je suis sur raspberry pi, sur la dernière mouture stable. Je souhaite mettre en place un cron job tous les jours dans la nuit pour updater automatiquement le système et les apps. Comme je ne connais pas yunohost dans son ensemble, et que je n’ai rien trouvé sur le sujet, je me suis demandé si il y avait des contrindications à mettre en place un job automatique.

Voilà,
Bonne continuation !

Bonsoir @Bibindoum ,

Tu es un aventurier ? :wink:
Lancer un apt update && apt -y dist-upgrade && yunohost tools upgade au milieu de la nuit sans surveillance c’est plutôt risqué.

De mon côté, j’ai installé apticron et le serveur vérifie quotidiennement s’il y a des mise à jour à faire et m’envoie un mail le cas échéant :

apt install apticron
nano /etc/apticron/apticron.conf # Editer le fichier de configuration d’apticron
EMAIL “root” EMAIL=“admin@domaine.tld” # Remplacer l’envoi du mail à root par ton adresse mail
Ctrl+o pour enregistrer
Ctrl+x pour sortir

Il faut quand même faire un yunohost tools update de temps en temps pour voir s’il n’y a pas une application à mettre à jour, et faire un yunohost tools upgrade si nécessaire.

EDIT :
Sinon, une fois que tu as reçu le mail, tu peux passer par le panel web de ton instance pour procéder aux mises à jour du serveur et des applications en mode graphique.

ppr

2 Likes

Merci pour la recommandation !