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(english)
My YunoHost server
Hardware: VPS bought online
YunoHost version: 11.1.22
I have access to my server : Through SSH | through the webadmin |
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : I just restored from a borg backup, but nothing more.
Description of my issue
Hi,
I’m not able to send emails with a valid DKIM signature. Therefore they all end up in the spam folder of my recipients, whether I send them from Roundcube of from Thunderbird. The tool https://www.mail-tester.com/ says that the DKIM signature indeed is not valid, and yet the yunohost diagnosis tool says that the DNS records are OK…
> ls -l /etc/dkim/mydomain.tld.*
-r-------- 1 _rspamd root 887 Apr 20 2021 /etc/dkim/mydomain.tld.mail.key
-rw------- 1 root root 317 Apr 20 2021 /etc/dkim/mydomain.tld.mail.txt
> cat /etc/dkim/mydomain.tld.mail.txt
mail._domainkey IN TXT ( "v=DKIM1; h=sha256; k=rsa; "
"p=longkey" ) ; ----- DKIM key mail for mydomain.tld
the key above is indeed the same as declared in my DNS entry (except maybe for a ;
missing in the end, but my registrar OVH appends the ;
anyway).
Context : This is happening since I fully restored my system with borg backup.
My main idea now is to just generate another DKIM key and make postifx or rspam (or the mail-sending tool idk) use this new DKIM key to sign my outgoing emails. But how could I do that ? Any other idea is welcome
Modèle de message (français)
Mon serveur YunoHost
Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 11.1.22
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer: Je viens de restaurer entièrement mon système depuis une sauvegarde Borg, mais rien d’autre de spécial.
Description du problème
Bonjour,
Depuis la restauration de ma sauvegarge, je ne peux plus envoyer des mails avec une signature DKIM valide. Du coup ils finissent tous dans les spams de mes destinataires (que j’envoie depuis Roundcube ou Thunderbird). L’outil https://www.mail-tester.com/ me dit en effet que ma signature DKIM n’est pas valide, et pourtant l’outil de diagnostic de Yunohost me dit que les records DNS sont bons.
> ls -l /etc/dkim/mydomain.tld.*
-r-------- 1 _rspamd root 887 Apr 20 2021 /etc/dkim/mydomain.tld.mail.key
-rw------- 1 root root 317 Apr 20 2021 /etc/dkim/mydomain.tld.mail.txt
> cat /etc/dkim/mydomain.tld.mail.txt
mail._domainkey IN TXT ( "v=DKIM1; h=sha256; k=rsa; "
"p=longkey" ) ; ----- DKIM key mail for mydomain.tld
La clé ci-dessus est bien la même que déclarée dans mes entrées DNS (à l’exception près d’un point-virgule à la fin, mais OVH me le rajouter systématiquement de toute façon).
Contexte : Je rappelle que ça arrive depuis que j’ai entièrement restauré mon système depuis un backup borg (tout le reste du restore s’est parfaitement déroulé d’ailleurs)
Là tout de suite j’aurais envie de générer une nouvelle clé DKIM et la faire utiliser par postfix ou rspam (ou par n’importe quelle service qui envoie mes mails). Comment faire ?
Toute autre stratégie est la bienvenue