Sinon, pour le update-rc.d: error: no runlevel symlinks to modify, aborting! ça le fait a priori systématiquement, mais ça n’est pas bloquant car la procédure se poursuit.
Premier test sur le RPi 1B, avec cette nouvelle image :
post-installation directement sur la console du pi est cafouilleuse… (comme sur la précédente image)
passage en ssh > root:yunohost (penser à mettre à jour la doc officielle qui indique le mdp “raspberry” pour root par défaut!!! ca évitera quelques dépressions aiguës)
Sinon à propos de la post-install directement sur le RPi : à la 2eme question où on te demande ton nom de domaine, des caractères étonnants s’inscrivent à chaque touche pressée, idem lorsque tu veux effacer les âneries avec la touche retour… ca n’efface pas, ca inscrit encore d’autres trucs zarbis… bref le clavier est inutilisable pour taper un mot :s
Tu es en ssh ou sur le raspi direct ? Car ça fait ça quand il y a une mauvaise configuration du clavier. Un raspi-config sur le raspi puis localisation keyboard et tu réglé ton clavier en vf
Oui branché en direct.
Sinon je ne me suis pas pris la tête pour le raspi-config et la config clavier dans un premier temps. Mais ce sera à faire via ssh, vu que le clavier tape n’importe quoi quand il est branché dessus…!
une fois Roundcude installé, il manque apparemment des dépendances, et du coup ca bloque toute installation future… le message console me dit : apt-get install -f. Avec 1 paquet non vérifié, ca ne donne pas envie…
rspamd, ne se lance pas. Aucune info trouvée dans /var/log/syslog
serveur cardav/caldav ? J’apercois Baikal à installer (comment paramétrer ce bidule?), mais la doc parle de Radicale (qui n’apparait pas dans la liste des apps installables)
En ssh pour moi en tout cas je n’ai jamais réussi à paramétrer le clavier toujours un message d’erreur :s il faut savoir que le raspi par défaut est en qwerty ci jamais. Baikal est simpa et radical aussi c’est une question de choix je pense.
Lien de radical : https://github.com/YunoHost-Apps/radicale_ynh
Pour roundcube je te le déconseille le temps qu’il y est une maj car il ne permet pas d’envoyer de mail un problème de déclaration de host je pense, je te conseil rainloop beaucoup plus convivial. https://github.com/scith/rainloop_ynh
bonjour
chez moi l’installation s’est faite sans problème
par contre impossible d’installer nextcloud il me dit que la version est incompatible avec le système. Une idée de comment je pourrai y remédier ?
As-tu bien la dernière version de YunoHost ainsi que tous les paquets à jour ?
Tu peux envoyer ces quelques commandes pour faire la mise à jour avant d’essayer de réinstaller NextCloud :
après ça j’ai tenté une réinstallation de nextcloud et ça a fonctionné. Même si l’installation en elle-même (à travers l’interface) a pris beaucoup de temps (15 minutes environ)
je vais tester tout ça de ce pas