Une erreur est survenue lors de l'opération LDAP

Kesako, lors de la création d’un nouvel utilisateur?

Une erreur est survenue lors de l’opération LDAP

Avec les informations que tu nous donnes, cela veut dire ce que ça veut dire :“Une erreur est survenue lors de l’opération LDAP” :smile:.

LDAP est un protocole qui permet l’interogation et la modification de service d’annuaire (et par extension, les serveurs qui implémentent ce protocole), pour simplifier c’est dans un serveur LDAP (slapd) que sont stockées toutes les informations des utilisateurs Yunohost.

Peut-être, pourrais-tu nous fournir plus d’informations concernant ce qui s’est produit (journaux, sortie de la moulinette, etc) ?

Que renvoie la commande service slapd status ?

Salut à tous,

j’ai le même souci: lorsque je veux créer un 1er utilisateur, je saisis les infos demandées, et je reçois le message d’erreur “Une erreur est survenue lors de l’opération LDAP”.

Je suis sur un VPS chez OVH, sous Debian 8.3
Quelqu’un connaît-il une solution ?
Merci d’avance

Salut @SebP !

J’ai eu ce souci une fois: ils m’avait suffi de changer l’adresse que tu veux donner.
Par défaut, YunoHost va considérer ton premier utilisateur comme l’administrateur et lui affecter comme adresses root@ton_domaine.tld,admin@ton_domaine.tld, webmaster@ton_domaine.tld et postmaster@ton_domaine.tld. Il faut donc que tu lui indiques une autre adresse que celles-ci.

Dis-moi si ça fonctionne comme-ça!

Salut @Toubib,

je m’apprêtais à m’auto-répondre car j’ai trouvé la solution ce matin. En effet, c’était ça la solution !
J’ai créé une nouvelle adresse e-mail sur mon domaine, je l’ai mentionné dans le champ adéquat dans le formulaire de création d’utilisateur, et ça a fonctionné sans aucun problme !!

Merci !