Une erreur empêche l'affichage du panneau de configuration (Problème procédure Yunohost sur MAJ Nextcloud ?)

What type of hardware are you using: VPS bought online
What YunoHost version are you running: 12.1.39
How are you able to access your server: The webadmin
SSH

Describe your issue

Salut tout le monde,

J’ai ce message d’erreur dans le menu admin / applications / Nextcloud. En charchant un peu j’ai trouvé un problème similaire qui semblait avoir été corrigé par mise à jour de YunoHost. Or il semble que j’ai la dernière version. Que puis-je faire ?

Est-ce que ça peut être lié à un second problème que j’ai, de ne pas réussir à mettre NextCloud à jour (de 29 à 32) ?
=> Erreur MAJ / Update Error - Nextcloud 29.0.5 > 32.0.7

Merci d’avance pour votre aide.

Share relevant logs or error messages

Une erreur empêche l’affichage du panneau de configuration :

Échec de la lecture au retour du script /etc/yunohost/apps/nextcloud/scripts/config. Erreur : Fichier YAML corrompu en lecture depuis /tmp/tmp9lxyg4h8/stdreturn (raison : mapping values are not allowed here
in “”, line 9, column 159:
… ption has been thrown: Exception: Environment not properly prepa …
^). Contenu brut : fpm_footprint:
high
fpm_free_footprint:
0
fpm_usage: ‘medium’
maintenance_mode:

system_addressbook_exposed:
Your data directory is invalid. Ensure there is a file called “.ocdata” in the root of the data directory. An unhandled exception has been thrown: Exception: Environment not properly prepared. in /var/www/nextcloud/lib/private/Console/Application.php:167 Stack trace: #0 /var/www/nextcloud/console.php(101): OC\Console\Application->loadCommands() #1 /var/www/nextcloud/occ(11): require_once(‘…’) #2 {main}

Merci de signaler cette erreur à l’équipe de YunoHost pour qu’elle soit corrigée !