"Une autre commande YunoHost est actuellement en cours", mais aucune commande ne tourne

What type of hardware are you using: Raspberry Pi 3, 4+
What YunoHost version are you running: 12.0.9.2
How are you able to access your server: The webadmin
SSH

Describe your issue

Bonjour,

Je ne peux plus effectuer la moindre action sur l’administration web de mon serveur parce que soi-disant une commande est actuellement en cours. Sauf qu’il n’en est rien, il n’y a même pas de session ssh ouverte, pas même de commande en train de tourner dans screen. Comment je peux savoir quelle est cette fameuse commande pour, sinon l’arrêter, au moins savoir ce qu’elle fait ?

Share relevant logs or error messages

Non applicable.

Bjr

Que retourne

ps aux | grep yunohost

S’il retourne un process yunohost, il te faudra le “tuer”

En root ou via sudo

kill <NOMBRE PREMIERE COLONNE>

(NOMBRE PREMIERE COLONNE = PID du process)

++

J’ai eu le même problème dernièrement, ma solution a été de redémarrer le serveur. C’est embêtant de ne pas savoir ce qui était à l’origine, mais bon, depuis, tout tourne normalement, donc croisement de doigts.

J’ai trouvé le coupable.

L’installateur de peertube s’est retrouvé dans une situation étrange. Bien que l’installation eut été un succès, le processus d’installation a continué de tourner et l’entrée du log “installer l’application peertube” (qui se termine pourtant par “installation succeeded”) affiche un point d’interrogation au lieu d’une coche verte. C’est à n’y rien comprendre.

En fait, peertube fonctionne et ma situation est débloquée, c’est l’essentiel.

Merci.

sudo htop permet d’identifier les processus et la ligne de commande correspondante.
Sinon, un reboot comme mentionné par @GoustiFruit permet de contourner. Sinon, il serait mieux d’identifier le problème pour ne pas être surpris ultérieurement.