Bonjour,
Peut être ma question est idiote - je ne suis pas développeur-, mais je cherche une app, idéalement sur yunohost, qui me permettent de synchroniser un dossier et fichiers sur plusieurs ordinateurs (windows), avec accès à la demande aux fichiers du dossier sur android.
J’aimerais quelque chose d’aussi souple que onedrive ou google drive, je veux pas que mes fichiers soient accessibles sur un serveur (trop cher), mais que ce serveur gère la synchro (j’aurais mis le meme dossier, meme structure au préalable sur chacun des ordinateurs que je veux synchroniser pour économiser la bande passante).
- Si j’ai besoin d’accéder et de telecharger un fichier sur mon android, le fichier peut utiliser l’espace disque et la bande passante du serveur (vps).
- Si j’ai rajouté un fichier sur l’ordinateur A, le fichier peut utiliser l’espace disque et la bande passante du serveur pour être répliqué sur l’ordinateur B, C, D…
(Pour mes besoins, a priori, ca ne devrait pas dépasser une bande passante de 2 tb ou 50 gb d’espace disque)
Je cherche quelque chose qui serait à du peer to peer mais avec gestion de la synchro via un serveur, syncthing pourrait répondre à mon besoin, mais sur android, j’aurais besoin d’accéder à ce dossier a distance pas de faire une synchro.
En gros comme sur onedrive et j’imagine les autres, je voudrais pouvoir avoir une option du type: "toujours conserver sur cet appareil/ne pas/plus conserver sur cet appareil’
Si je peux accéder à ce dossier et aux fichiers ponctuellement via NextCloud ou une app de streaming type jellyfin ce serait top
Merci