J’ai un problème avec un nom de domaine dyndns en YNH.FR
Version de YunoHost : 3.6.5.3 Type de nom de domaine :exemple.ynh.fr Accès SSH : en local avec l’IP 192.168.X.X, via le nom de domaine (local et internet) Accès webadmin : en local avec l’IP 192.168.X.X uniquement
Quand tu crée un post “Support”, ce serait bien de renseigner toutes les infos indiquées dans le template. Peux-tu donc compléter les infos manquantes stp :
Matériel
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? Si oui, expliquer:
Ensuite, depuis un terminal sous Linux, si tu fais cette commande (en remplaçant exemple.ynh.fr par ton domaine)
dig +short @1.1.1.1 A exemple.ynh.fr
est-ce que ça te renvoie l’adresse IPv4 publique de ton serveur ?
À ta connaissance, est-ce que ton serveur est configuré avec une adresse IPv6 (publique) ? Si oui, vérifie avec la commande suivant que l’adresse qui t’est renvoyée correspond à l’adresse IPv6 de ton serveur. Si non, vérifie que la commande ne renvoie rien.
dig +short @1.1.1.1 AAAA exemple.ynh.fr
Aussi, redémarre le nginx de ton serveur et essaye d’accéder à nouveau à l’interface web
sudo systemctl restart nginx.service
Peux-tu enfin copier-coller ici ce que renvoie la commande
J’ai lu ton post un peu trop rapidement. Vu que tu peux accéder ton serveur en ssh via son nom de domaine, les tests avec les commandes dig ne servent à rien (mais ça peut pas faire de mal de vérifier leur output ).
Si après avoir redémarré nginx (comme indiqué dans mon post précédent), ça ne change rien, fais le test suivant :
sudo tail -n0 -f /var/log/nginx/*log
Retente d’accéder à l’interface web de ton serveur
Ben en fait je voulais surtout savoir si d’autres personnes avaient le même problème avant d’essayer de résoudre un potentiel problème ne venant pas de moi…
Du coup j’ai en effet pas trop donné d’indications. Niveau matos, j’ai déjà réussi à faire fonctionner un NdD il n’y a pas très longtemps donc c’est bon.
Mon IPv4 publique est bien configurée, j’ai pas d’IPv6 (ma box ne veut plus, c’est un autre problème).
J’ai déjà redémarré le serveur complètement et ça n’a pas résolu le problème, donc redémarrer nginx ne devrait pas non plus. Tu veux quand même le résultat du statut ?
Je ne vais pas pouvoir t’aider si tu ne réponds pas aux questions… Indiquer le matériel que tu utilises permet par exemple déduire l’architecture du serveur (x86, arm, etc). Ça peut tout de même s’avérer utile dans certain cas. Et tu n’as toujours pas répondu à ce point :
Non, ça n’a probablement rien à voir avec ton ndd ynh.fr. Tu l’as dit toi même, tu arrives à joindre le serveur en ssh via son ndd. L’erreur ssl_error_rx_record_too_long provient typiquement d’une mauvaise config du serveur web.
Oui, envoie le résultat de la commande systemctl status nginx. Et aussi l’output de celles-ci :
Pour le matériel, il s’agit donc d’un x86 en 64bits. Je n’en sais pas plus.
J’ai déjà installé Yunohost dessus, et fait fonctionner un nom de domaine ynh.fr de a même manière. Installation : debian puis via la commande curl sinon, rien de spécial