Un outil pour "manipuler" ses calendrier Outlook?

Bonjour à tou·te·s,

Au boulot, les droits permettant de partager un calendrier à l’extérieur de l’organisation sont verrouillés. Je ne peux donc intégrer mon calendrier dans un outil tiers, comme Logseq par exemple.

Cependant, je parviens tout à fait à utiliser Calendly et à lui donner les droits en lecture/écriture : Calendly utilise un mode d’authentification qui rend cela possible (désolé, je ne maîtrise pas les bons termes pour décrire cela. Disons simplement que je dois configurer l’intégration Calendly comme je configure un client mail, en renseignant l’adresse du serveur, mon nom d’utilisateur, mot de passe, etc.)

Existe-t-il un outil hébergeable sur Yunohost qui autoriserait une telle connexion à mon compte pro, et pourrait servir de “passerelle” permettant d’intégrer mon calendrier à des outils nécessitant un lien vers un .ics ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Je n’utilise pas Outlook et je ne peux pas essayer, mais voici quelques idées…

Yunohost intègre par défaut le support des calendriers via Caldav (protocole libre). Pour synchroniser
ton calendrier Outlook à un compte YNH Il faut donc a priori une passerelle entre Caldav et Exchange (protocole Microsoft, sur lequel Calendly semble aussi fonctionner). Au choix:

  • Côté serveur, il existe l’application Z-Push packagée pour YNH qui semble faire cela (mais je n’ai pas essayé).
  • Côté client, il existe cette extension pour Outlook, dans le cas où tu aurais les droits pour l’installer et que l’export fonctionnerait: Outlook Caldav Synchronizer.
1 Like

Merci beaucoup @Supbol !
Je réalise que j’avais déjà tenté d’utiliser Z-Push dans le passé (sans succès :pensive:). N’ayant pas les droits d’installation d’une extension Outlook, je vais creuser à nouveau cette piste.

Bonne journée !