ericg
June 17, 2022, 5:03pm
1
Umami for YunoHost
Overview
Umami is a simple, easy to use, self-hosted web analytics solution. The goal is to provide you with a friendlier, privacy-focused alternative to Google Analytics and a free, open-sourced alternative to paid solutions. Umami collects only the metrics you care about and everything fits on a single page.
Shipped version: 1.32.1~ynh1
Demo: https://app.umami.is/share/8rmHaheU/umami.is
Screenshots
Documentation and resources
7 Likes
Kit
June 18, 2022, 10:21am
2
Drapal, ça semble interessant.
Hi,
What does “should this installation be exposed to anonymous visitors” mean for the installation of Umami?
Thank you.
mib
August 20, 2022, 9:16am
6
Bonjour @tous ,
Je n’ai vraiment pu tester l’application car l’installation se déroule bien sans aucune erreur.
Mais une fois logué impossible de changer le mot passe de l’admin.
Je me fais insulter avec un 401 Unauthorized de plus seul l’onglet Profile est paramétrable les deux sont vides.
1 Like
YoMo
February 7, 2023, 4:12am
7
Getting a 401 Unauthorized
when trying to change the default password.
Also doesn’t seem like I’m even able to add a new website or do anything after installation.
2 Likes
ericg
April 26, 2023, 1:45pm
8
New release
PS. Umami had a number of breaking changes from v1 to v2, it is advised to do a clean install.
mib
April 27, 2023, 10:44am
9
Bonjour la communauté,
Je teste en ce moment umami.
Pour l’installation et le paramétrage aucun soucis avec cette version 2.2.0~ynh1,
mais j’ai une question.
Par contre, oĂą placer le code de suivi du site Ă surveiller ?
S’il est placé dans la config nginx, le système nous insultera avec un :
Le fichier de configuration nginx semble avoir été modifié manuellement.
Je pense qu’il faut créer un fichier hooks dans /etc/yunohost/hooks.d/conf_regen.
Si vous avez une solution sur comment mettre ça en place, je suis preneur.
Merci Ă vous.
mib
April 27, 2023, 2:36pm
10
Après quelques essais, je suis arrivé à ce résultat :
nano /etc/yunohost/hooks.d/conf_regen/20-nginx_yunohost
Avec comme contenu :
#!/bin/bash
action=$1
pending_dir=$4
nginx_dir=$pending_dir/../nginx/etc/nginx
nginx_yunohost_conf=$nginx_dir/conf.d/domain.conf
[[ $action == "pre" ]] || exit 0
[[ -d $nginx_dir ]] || exit 0
[[ -e $nginx_yunohost_conf ]] || exit 0
echo "
sub_filter '</body>' '<script async src="https://umami.domain.tld/script.js" data-website-id="aaaaa-bbbbb-ccccc-ddddd-eeeee"></script>';" >> $nginx_yunohost_conf
Thanks for the tip. Maybe now I still get the rest of DNS neatly and my email inboxes
Danke für den Tipp. Vielleicht bekomme ich jetzt noch den Rest an DNS ordentlich hin und meine E-Mail-Postfächer
maruey
September 1, 2024, 6:04pm
12
Hello !
Est-ce que quelqu’un a réussi à installer le code de suivi via un hook, récemment? J’ai tenté d’utiliser le script de @mib , sans succès. J’en ai profité pour apprendre plein de trucs sur les hooks (notamment grâce à ce thread de metyun ) mais je n’ai pas réussi par ce biais-là .
Finalement, pour info j’ai bêtement côté le code de suivi dans le head de /usr/share/ssowat/portal/header.ms
.
Obelix
January 29, 2025, 6:44am
14
La solution des Hooks me paraissait tout à fait élégante, toucher le header.ms doit obliger à le modifier suite à chaque mise à jour ?
En fait les hooks fonctionnent toujours, il faut ajouter dans le répertoire /etc/yunohost/hooks.d/ le répertoire conf_regen et intégrer ce que propose mib.