Turtl - Alternative à EverNote

Salut à tous,
J’aimerais savoir s’il était possible d’intégrer Turtl (= https://turtl.it/docs/server/) à la liste des Apps. Turtl se présente comme une alternative à Evernote avec un chiffrement de bout en bout.

Plus d’infos : https://turtl.it/

Salut, ce devrait etre possible a minima via un conteneur Docker (et donc mes apps Docker)
Mais j’attire ton attention sur l’existence des apps TagSpaces et Laverna déjà packagées : Laverna note taking app installer package


Je me sers de TagSpaces comme remplacement à Evernote depuis quelques temps déjà (j’avais 3000+ notes sur Evernote mais j’ai pas apprécié qu’ils changent de features sans prévenir donc j’ai migré sur TagSpaces car il se base sur des notes HTML donc intemporelles)

++

Merci beaucoup :slight_smile: Je cherche surtout une alternative à Microsoft One Note car je m’en sers pour faire mes cours.

Dans ce cas là TagSpaces semble approprié car tu peux y mettre des fichiers autres que des notes et les tagger. Tu peux meme garder les mêmes dossiers en fait … TagSpaces a pas de BDD il se base sur les dossiers de fichiers et sur des tags incrustés dans le nom de fichier.

Du coup tu peux avoir dans un dossier un mix de PPTs de cours, notes, etc …
Par contre à ma connaissance il n’y a pas de logiciel web permettant autant de souplesse que OneNote dans la mise en page (capture audio, texte dessiné et déplacé à la volée, …)

Je te rejoins sur le dernier point. Il n’y a en effet dans aucun autre software / freeware la facilité d’utilisation de OneNote de Microsoft. J’avais trouvé Turtl dans un Linux Magazine anglais où il est expliqué comment le compiler sous Ubuntu 16.04, mais apparemment, il y a encore quelques bugs…

J’ai entré le lien webdav vers owncloud, mais rien ne se passe.

Dans /owncloud/remote.php/webdav/tagspaces
Il faut remplacer “owncloud” par le chemin vers ton owncloud, et “tagspaces” par le dossier que tu veux (ou rien pour avoir accès à tout le owncloud)

C’est justement ce que j’ai fait, et rien ne se charge. Après, mon OwnCloud est dans un sous-domaine. Est-ce dû à cela ?

Hm oui je pense que ca vient de la, je suppose que les 2 doivent etre dans le meme domaine car on ne peut pas non plus connecter d’owncloud externe

J’ai essayé s’installer TagSpaces au sous-domaine de Yunohost. L’installation est impossible à cet emplacement.

Tu veux dire dans le meme sous-domaine qu’owncoud ? Possible que ca ne marche pas car si owncloud est à la racine du sous-domaine tu ne pourras pas installer d’autres apps.