Transmission won't install and other post restoration issues

Hello !

After my old server burned down and crashed forever i bought a mini pc and migrated and restored my previous install on a fresh one (with some pain :sweat:). In the process, some apps did not want to install but i had much to do so these got the the bottom of the list.

One of theses apps i am trying to reinstall now is transmission and according to the logs it fails to install because none of the multimedia folder it creates during the install process does exist


It might be useful to know that on my old server i had moved the entire /home/yunohost.multimedia directory on an external drive, that i just plugged on the new one and mounted on place by following this great guide. So the non existant directories do actually exist, but somehow the install script does not see them. Now i don’t know how to deal with the situation and properly reinstall transmission, i’m guessing there is a permission issue but do not know about which group/user



Salut !

Mon serveur ayant rĂ©cemment explosĂ©, j’ai achetĂ© un mini PC et j’ai restaurĂ© non sans peine mon install prĂ©cĂ©dente avec le dernier backup que j’ai trouvĂ©. Certaines apps n’ont pas rĂ©ussi Ă  s’installer mais je me suis dit que je m’en occuperai plus tard et ce plus tard est arrivé 

Parmi ces apps rĂ©calcitrantes : transmission qui d’aprĂšs les logs crĂ©Ă© des dossiers multimedia et ne les voit plus ensuite.

PrĂ©cision utile : sur mon prĂ©cĂ©dent serveur le dossier /home/yunohost.multimedia avait Ă©tĂ© dĂ©placĂ© entiĂšrement sur un DD externe grĂące Ă  ce super guide et que je l’ai simplement rebranchĂ© et remontĂ© au bon endroit suivant le mĂȘme guide. Les dossiers introuvables existent donc, mais le script d’install ne les voit pas. Me voilĂ  coincĂ© et je ne sais pas quoi faire pour dĂ©bloquer l’install, J’imagine qu’il y a un problĂšme de permission lĂ  derriĂšre, mais je ne sais pas quel utilisateur/groupe il concerne.

Je n’ai malheureusement aucune solution pour toi, mais je suis dans une situation qui “ressemble” vaguement, avec les donnĂ©es de Transmission sur un disque externe.

J’ai eu pas mal de soucis lors de sa derniùre mise à jour, donc quelques pistes, sait-on jamais


DĂ©jĂ , le test simple : virer les points de montage et faire une install “simple” pour vĂ©rifier.

Si ça fonctionne, dans mon cas, l’ensemble des disques sont montĂ©s au mĂȘme endroit, et aprĂšs je fais des liens symboliques. Ce n’est pas idĂ©al mais en gĂ©rant bien les droits de l’ensemble des dossiers ET du lien symbolique (chown -h pour que ça impacte le lien et pas sa destination), j’ai rĂ©ussi Ă  faire re-fonctionner transmission (sauf pour un torrent, c’est pas idĂ©al).

Bon courage :muscle:

Ce n’est pas la premiĂšre fois que les sous-dossiers des dossiers MultimĂ©dia posent problĂšme. DĂ©solĂ© pour ça. :confused:

Peux-tu vérifier que la paire de dossiers existe vraiment ?

sudo ls -la /home/yunohost.multimedia/share

Avec le disque dur montĂ© en bind sur le dossier /home/yunohost.multimedia les dossiers existent (normal ils Ă©taient dĂ©jĂ  prĂ©sents sur le DD) et en dĂ©montant le DD ils existent aussi
 C’est un peu bizarre mais j’imagine qu’en bindant le point de montage Ă  cet endroit, ça “cache” les dossiers initialement prĂ©sents mais c’est bizarre que dans cette situation le script d’install ne les voit pas non ?

En bidouillant autour de cette idĂ©e, j’ai fini par rĂ©ussir Ă  installer transmission simplement en dĂ©montant le DD. En le remontant exactement au mĂȘme endroit et dans les mĂȘme conditions prĂ© installation, tout fonctionne comme si de rien n’était
 Étrange, les autorisations et noms de dossier sont pourtant les mĂȘmes.

Merci !

1 Like

Transmission est revenu et c’est super <3

Maintenant j’ai un soucis avec bazarr dont la cause doit ĂȘtre assez proche du problĂšme prĂ©cĂ©dent. Depuis la restauration du serveur :

  • les fichiers tĂ©lĂ©chargĂ©s par radarr ou sonarr via transmission sont placĂ©s sans encombres dans le bon dossier sur le DD externe : /home/yunohost.multimedia/share/Films/whatever/whatever.mp4
  • mais bazarr ne parvient pas Ă  y Ă©crire les sous titres correspondants.

J’ai contrĂŽlĂ© toute sorte de permission et de groupe etc mais lĂ  oĂč je bute c’est que les dossiers qui Ă©taient dĂ©jĂ  prĂ©sents dans /home/yunohost.multimedia/share/Films/ sont parfaitement accessibles Ă  bazarr. Le problĂšme ne concerne que ceux nouvellement crĂ©Ă©s depuis la restauration qui ont bien sĂ»r exactement les mĂȘme autorisations que les nouveaux.


OK j’ai trouvĂ© pardon du dĂ©rangement, je laisse le message et ma solution quand mĂȘme des fois que ça puisse servir Ă  quelqu’un d’autre : les dossiers des films Ă©tant crĂ©Ă©s par l’user radarr une fois les tĂ©lĂ©chargements terminĂ©s, c’est l’user radarr du groupe radarr qui possĂšde ces dits dossiers. Il m’a donc suffit d’ajouter l’user bazarr au group radarr pour que tout rentre dans l’ordre.

Normalement radarr, sonarr, et bazarr sont toutes membres du groupe multimedia, peux-tu vérifier cela ?

Si c’est bien le cas, peux-tu vĂ©rifier les ACL du dossier ? getfacl /home/yunohost.multimedia/share/Films/

C’est bien le cas. J’avais eu le mĂȘme problĂšme il y a quelques temps et c’est parce que bazarr n’était pas dans le groupe multimedia


getfacl: Removing leading '/' from absolute path names
# file: home/yunohost.multimedia/share/Films/
# owner: root
# group: root
user::rwx
group::rwx
group:multimedia:rwx
group:46875:rwx
mask::rwx
other::r-x
default:user::rwx
default:group::rwx
default:group:46875:rwx
default:mask::rwx
default:other::r-x

J’ai eu des soucis avec Jellyfin qui Ă©tait perdu dans ses accĂšs, et je l’ai corrigĂ© en le rajoutant dans je sais plus quel groupe (jellyfin, mais j’aurai peut-ĂȘtre du faire une modif au niveau de transmission )

Ah! A tout hasard, as-tu migrĂ© ton serveur ? J’imagine que l’ID 46875 correspond au groupe multimedia sur l’ancien serveur, d’oĂč le fait que la permission pour multimedia n’est pas fonctionnelle.

1 Like

C’est donc ça tous ces chiffres dans les permissions

Je l’ai migrĂ© depuis un backup oui, et le DD sur lequel est tout le contenu multimedia Ă©tait dans l’ancien PC et n’a pas Ă©tĂ© modifiĂ© donc il reste les anciennes permissions, logique.
C’est grave ? Il y a un moyen à peu prùs simple de remettre les permissions d’aplomb ?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.