Transfert site SPIP d'un serveur à un autre

What type of hardware are you using: Old laptop or computer
What YunoHost version are you running: 12.0.17
What app is this about: SPIP

Describe your issue

Bonjour,
Je souhaiterai transférer un site avec SPIP depuis un ancien serveur (ubuntu serveur 2024 + apache) vers mon serveur yunohost. J’ai déjà 2 sites SPIP qui fonctionnent parfaitement sur ce serveur yunohost.
Les 2 serveur utilisent la même version de SPIP, j’ai donc effectuer une sauvegarde de la base de données + sauvegarde du dossier IMG sur l’ancien serveur.
Sur le nouveau, j’ai copié le dossier IMG, mais quand je veux restaurer la base de données, j’ai des erreurs et seule les tables depots_plugin et visite sont importées, toutes les autres sont en échec.
J’ai suivi les explications trouvé sur le forum (exporter base sqlite, convertir en sql, filtrer puis import avec adminer ou phpmyadmin) mais j’ai systématiquement des erreur dans l’import (collate nocase,…). Je ne suis pas suffisamment calé en sql pour arriver à dépanner tout seul, et je ne comprends pas pourquoi les fonctions sauvegarde/restauration de spip ne fonctionnent pas.
Est-ce un problème entre serveur apache et nginx ? J’ai aussi l’impression que sur le serveur apache, la base de SPIP est sqlite alors que sur le serveur yunohost, ça semble être mysql (mais on ne peut pas choisir lors de l’installation sur yunohost, si ?).
Merci d’avance de votre aide si vous avez des pistes. Je peux vous fournir la sauvegarde que j’ai de l’ancien serveur si vous voulez tester chez vous !
Bonne journée,
Christophe.

Share relevant logs or error messages

.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.