Petit soucis de restauration (password yuno admin != password root du serveur)
root@chaton:/home/yunohost.backup/archives# yunohost backup restore 20180713-194336
Installation de YunoHost…
Succès ! La configuration a été mise à jour pour le service « nsswitch »
Succès ! La configuration a été mise à jour pour le service « nslcd »
Erreur : Mot de passe incorrect
Voilà le topo :
Migration yuno 2.X (Jessie) à Yuno 3 (Stretch) avec succès.
Backup post-migration
Je plante mon serveur en bouibouitant fail2ban
Je vire fail2ban, ça vire aussi yuno
Réinstallation de fail2ban
Réinstallation de yuno depuis les dépôts
Tentative de restauration, mais problème de password (voir début de post)
Petit up (je ne vous lâcherez pas tant que je n’aurai pas la solution… ou que j’en aurai marre )
J’ai tenté une post-install (après tout, au point où j’en suis…) dans le but de restaurer le backup après :
root@chaton:~# yunohost tools postinstall
Domaine principal : chaton.noho.st
Nouveau mot de passe d’administration :
Confirmez : nouveau mot de passe d’administration :
Installation de YunoHost…
Erreur : Mot de passe incorrect
Toujours ce fichu “Mot de passe incorrect”
J’ai testé tous mes passwords utilisés sur cette machine et tous ceux que j’avais sur yuno (root + users, merci keepass). Même scenario à chaque fois.
J’ai pris le parti de réinstaller Debian 8 ainsi que Yuno, espérant que ça soit plus stable, après avoir préalablement copié le dossier “archives” sur un autre PC. je recrée un dossier archives dans yunohost.backup, je copie mes fichiers et je tente ma chance :
Cette fois, yuno ne semble pas reconnaitre la sauvegarde :
root@SERVEUR:/home/yunohost.backup/archives# ls
20180713-183135.info.json 20180713-183135.info.tar.gz root@SERVEUR:/home/yunohost.backup/archives# yunohost backup restore 20180713-183135 --force
Attention : YunoHost est déjà installé
Erreur : L’archive locale de sauvegarde nommée « 20180713-183135 » est inconnue
Du coup c’est foutu ?
Edith : En désespoir de cause j’ai tenté de restaurer ma sauvegarde faite sur Debian 9 qui ne voulait pas se restaurer sur stretch. Bizarrement ça semble avoir marché malgré divers message d’erreur :
root@chaton:/home/yunohost.backup/archives# yunohost backup restore 20180713-194336
Attention : YunoHost est déjà installé
Voulez-vous vraiment restaurer un système déjà installé ? [y/N] : y
Attention : Le montage de l’archive de sauvegarde a échoué
Attention : Le fichier de configuration « /etc/nginx/conf.d/chaton.noho.st.conf » a été modifié manuellement et ne sera pas mis à jour
Attention : Le fichier de configuration « /etc/nginx/conf.d/yunohost_admin.conf » a été modifié manuellement et ne sera pas mis à jour
Succès ! La configuration a été mise à jour pour le service « dnsmasq »
Attention : Created symlink from /etc/systemd/system/multi-user.target.wants/gogs.service to /etc/systemd/system/gogs.service.
Attention : Starting of gogs
Attention : .tail: « /var/log/gogs/gogs.log » est devenu inaccessible: Aucun fichier ou dossier de ce type
Attention : tail: « /var/log/gogs/gogs.log » est apparu ; suivi de la fin du nouveau fichier
Attention : The service gogs has correctly started.
Extraction des modèles depuis les paquets : 100%
Attention : 2018-08-02 23:39:25 URL:https://codeload.github.com/YunoHost-Apps/yunohost.multimedia/tar.gz/v1.0 [15907] → “v1.0.tar.gz” [1]
Succès ! La configuration de SSOwat a été générée
Succès ! Restauration terminée