Bonjour à toutes et tous,
Je cherche à transférer un yeswiki, d’un serveur mutualisé vers un VPS Yunohost. J’ai déjà réalisé le chemin inverse et cherche à clarifier la marche à suivre avant de me lancer.
Pourriez-vous m’aider ?
Installer Yeswiki sur Ynohost
Déposer les contenu du wiki présent dans mon serveur mutualisé dans le Yunohost via /var/www/yeswiki.
Télécharger la base de données via OVH
La où ça coince c’est comment importer la base de donnée à YNH ? Comment remplacer celle qui existe pour le yeswiki vierge que j’aurai installé et comment et où déposer le fichier .sql ?
Merci @tituspijean,
J’avais en effet oublié la fonction de sauvegarde de YesWiki. Ce qui m’as permis de télécharger base de donnée et données d’un seul coup.
Seulement, yeswiki ne propose pas de fonction de restauration automatique. Je saurais comment faire avec le FTP et mon serveur mutualisé, mais pas acec YNH. Comment déposer une base de données avec YNH ?
Hello,
En passant avec un compte admin yunohost sur l’appli phpmyadmin du catalogue yunohost, on devrait pouvoir acceder a la base de données de yeswiki (appelée yeswiki puis yeswiki__2, etc, en fonction du nombre d’apps yeswiki installées).
Le nom du préfixe par défaut dans l’app yunohost est yeswiki_ , il faudra peut-être faire un rechercher/remplacer du préfixe du wiki a importer et mettre aussi yeswiki_ dans le fichier sql a importer.
Ensuite on efface les tables créées par défaut dans yunohost et on importe le fichier sql avec les bons prefixes.
En faisant comme cela pas besoin de toucher au fichier de configuration généré par yunohost, et c’est sans doute mieux ainsi.
Bonjour,
Merci pour ta réponse. J’ai bien importé le fichier content.sql que j’ai trouvé dans l’archive téléchargé via le yeswiki (que je souhaite transférer) avec l’option “sauvegarde”. Ce fichier était dans private/backups.
J’ai recherché dans ce fichier des tabls dont le préfix serait différent de yeswiki_ mais je n’en ai pas trouvé.
Comme en atteste cette capture d’écran (il n’y a pas toute les tables) :
Après cela j’ai toujours ce message lorsque je me connecte au nom de domaine attribué lors de l’installation de yeswiki avec YNH :
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le contenu de ce YesWiki est temporairement inaccessible.
Probablement l'accès à la base de données a échoué.
Veuillez réessayer ultérieurement, merci de votre compréhension.
J’hésite à tout recommencer à 0 (refaire mon wiki) et importer les pages et les bases de données utiles une par une car je me demande si mon yes wiki est vraiement à jour. Il est sur la V 4.4.4 mais il y a des options qui diffère d’un autre yeswiki sur la même version. Il est un peu vieux. Je crois même qu’il a été importé d’une ferme de wiki (celle de supagro Florac 2020) avant d’arriver là.
Je veux bien d’autres pistes si tu as une idée quand même. Mais si on ne trouve pas j’en profiterai pour lui donner un coup de neuf.
Je précise que le wiki en question est là pour le moment : G.Leguen : Un wiki