What app is this about, and its version: Mosquitto 2.0.20~ynh1 What YunoHost version are you running: 12.1.27 What type of hardware are you using: Raspberry Pi 3, 4+
Describe your issue
English
Hello,
I try to upgrade my Mosquitto install and I get an error.
De ce que je comprend, il y a un problème de nom de domaine, mais mon Mosquitto n’est pas sur un nom de domaine, mais accessible uniquement via l’IP local.
Est-ce que quelqu’un à déjà eu cette erreur ?
Je n’ai pas trouvé comment ajouter un domaine dans l’interface web. Je préférerais qu’il reste accessible uniquement en local.
Share relevant logs or error messages
Warning: You cannot enable 'show_tile' right now, because you must first define an URL for the permission 'mosquitto.main'
Warning: Failed to update permissions : Unknown domain or path for 'mosquitto'. You need to specify a domain and a path to be able to specify a URL for permission.
[...]
Error: The operation 'Upgrade the 'mosquitto' app' could not be completed. Please share the full log of this operation using the command 'yunohost log share 20251006-064801-app_upgrade-mosquitto' to get help
Le coté négatif, c’est que je n’arrive plus à me connecter a mon serveur mqtt.
J’ai utilisé un domaine local mqtt.local, ce qui bloque la création d’un certificat de sécurité Let’s Encrypt.
Depuis mon ordinateur, mais avec le nom de domaine:
$ mqttui --broker mqtt://mqtt.local:1883
Error: Failed to connect to the MQTT broker mqtt://mqtt.local.
Are your MQTT connection options correct? For more information on them see --help
Caused by:
Network timeout
idem sur le port ssl:
mqttui --broker mqtts://mqtt.local:8883 --insecure
Error: Failed to connect to the MQTT broker mqtts://mqtt.local.
Are your MQTT connection options correct? For more information on them see --help
Caused by:
Network timeout
J’ai du modifier la configuration pour repasser en IP et là, je crois que tout remarche.
Oui, il faudra sûrement que je passe au nom de domaine.
Il faut que je liste mes “clients” mqtt, que je vérifie la compatibilité, que je créé des mots de passes … ça ce prépare un peu
Concernant ce message, il devait s’afficher à chaque tentative de mise à jour ? ou juste la première fois ?
Je ne l’ai jamais vue, mais à la première tentative de mise à jour, je n’ai pas du faire très attention.