The operation 'Upgrade the 'mosquitto' app' could not be completed

What app is this about, and its version: Mosquitto 2.0.20~ynh1
What YunoHost version are you running: 12.1.27
What type of hardware are you using: Raspberry Pi 3, 4+

Describe your issue

English

Hello,
I try to upgrade my Mosquitto install and I get an error.

Full log on paste.yunohost.org

If I good understand, there is a domain related error. But my Mosquitto installation is only accessible throw local network IP.

Is any one has get the same error ?
I don’t find where to add à domain in web user interface. I prefer to keep it on local network.

Français

Bonjour,
J’essaye de mettre à jour mon installation de Mosquitto et j’ai une erreur.

Le log complet est sur paste.yunohost.org

De ce que je comprend, il y a un problème de nom de domaine, mais mon Mosquitto n’est pas sur un nom de domaine, mais accessible uniquement via l’IP local.

Est-ce que quelqu’un à déjà eu cette erreur ?
Je n’ai pas trouvé comment ajouter un domaine dans l’interface web. Je préférerais qu’il reste accessible uniquement en local.

Share relevant logs or error messages

Warning: You cannot enable 'show_tile' right now, because you must first define an URL for the permission 'mosquitto.main'
Warning: Failed to update permissions : Unknown domain or path for 'mosquitto'. You need to specify a domain and a path to be able to specify a URL for permission.
[...]
Error: The operation 'Upgrade the 'mosquitto' app' could not be completed. Please share the full log of this operation using the command 'yunohost log share 20251006-064801-app_upgrade-mosquitto' to get help

Normallement ce message a dû apparaître avant de pouvoir mettre à jour :

Peux-tu executer les opérations demandées et relancer la mise à jour ?

1 Like

Merci Tho, J’ai pu faire la mise à jour.

Le coté négatif, c’est que je n’arrive plus à me connecter a mon serveur mqtt.
J’ai utilisé un domaine local mqtt.local, ce qui bloque la création d’un certificat de sécurité Let’s Encrypt.

Depuis mon ordinateur, mais avec le nom de domaine:

$ mqttui --broker mqtt://mqtt.local:1883
Error: Failed to connect to the MQTT broker mqtt://mqtt.local.
Are your MQTT connection options correct? For more information on them see --help

Caused by:
    Network timeout

idem sur le port ssl:

mqttui --broker mqtts://mqtt.local:8883 --insecure 
Error: Failed to connect to the MQTT broker mqtts://mqtt.local.
Are your MQTT connection options correct? For more information on them see --help

Caused by:
    Network timeout

J’ai du modifier la configuration pour repasser en IP et là, je crois que tout remarche.

Attention il faudra sans doute remodifier à chaque mise à jour du package. Je conseillerais plutôt de créer un sous-domaine avec certificat

Oui, il faudra sûrement que je passe au nom de domaine.
Il faut que je liste mes “clients” mqtt, que je vérifie la compatibilité, que je créé des mots de passes … ça ce prépare un peu

Concernant ce message, il devait s’afficher à chaque tentative de mise à jour ? ou juste la première fois ?
Je ne l’ai jamais vue, mais à la première tentative de mise à jour, je n’ai pas du faire très attention.

Juste 1 fois en passant à la nouvelle version du package

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.