Tentative de nettoyage du hook_data_multimedia

Bonsoir tout le monde :slight_smile:

Je viens avec vous avec un petit problème.
J’ai fait récement un ménage sur le VPS qui héberge mon YUNOHOST et tout est léger avec une utilisation minimale (principalement des boites emails persos que je garde propres et donc ne dépassent pas 32Mb).

Mais je me retrouve avec un back-up avec plusieurs Gb nécessaires.
Dès que décoche “hook_data_multimedia” dans les options de sauvegardes, je retrouve l’utilisation que j’imagine de l’espace disponible sur mon VPS.

Donc je me retrouve avec ce hook_data_multimedia énorme et j’ai une théorie, je pense être dans le bon mais je n’arrive pas à la confirmer pour aller nettoyer et alléger cette part de sauvegarde.

Il y a quelques temps j’avais voulu essayer de jouer avec l’app Calibre-web pour y héberger mes (trop) nombreux livres sous format pdf.
L’application ne répondant pas à mon besoin j’ai décidé de la retirer du VPS.

Ma théorie est que j’ai encore, qqpart, une quantité bien trop importante de fichiers pdf. Malheureusement je ne sais pas où.

J’ai déjà passé qqes temps à chercher, plusieurs commandes, exploré un grand nombre de répertoires (dont /home/yunohost.multimedia/share/eBook et /home/yunohost.multimedia/[admin]/eBook), mais rien n’y fait, je ne trouve pas ces fichiers qui prennent toute la place.

Auriez-vous une idée d’où je pourrai aller chercher et les supprimer à la main pour perdre ces quelques Gb de données lorsque je désire faire une sauvegarde complète ?

En vous remerciant d’avance,
lamdba

Tu peux installer ncdu pour scanner et naviguer dans les dossiers en fonction de l’espace disque

sudo apt install ncdu -y
ncdu /home/

Ca peut en effet m’aider pour chercher au petit bonheur la chance, mais ces fichiers -repris dans les backups- doivent bien être localisés qqpart non ?
Impossible de trouver dans la documentation. : /

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.