Temporary failure in name resolution

Bonjour,

Ça fait bientôt deux semaines que ma brique tombe en panne régulièrement avant de redevenir opérationnelle après un temps indéterminé sans que je ne fasse rien. Quand je lui fait pinger une destination au hasard, j’ai le message «Temporary failure in name resolution». Que faut-il que je fasse pour que ça se résolve tout de suite et que ça n’arrive plus ?

Ce n’est pas ta brique qui tombe en panne, mais le VPN de Neutrinet. e-Jim à dû redémarrer plusieurs fois la VM de routage et aujourd’hui c’est pire, on a plus aucun service qui répond.
J’attends un retour de e-jim ou tharyrok pour savoir si c’est notre serveur SuperMicro qui a plus de 10 ans est mort ou si on peut repartir sans devoir aller à Rotterdam, chez i3d, notre actuel data center.

On a deux serveurs plus récents pour remplacer l’actuel, mais nous n’avons pas encore fini de les installer. J’espère que l’actuelle vielle bécane nous laissera encore un peu de répits. Croisons les doigts. :crossed_fingers:

Évidemment, sans l’IP fixe du VPN, c’est un problème pour le bon fonctionnement de ta brique et des services qui tournent dessus. Du coup on est plusieurs dans le même cas, moi y compris.

1 Like

Ah, d’accord, je comprends mieux. Plus qu’à croiser les doigts pour qu’ils s’en sortent avant longtemps.

Apparemment le bon vieux Super Micro n’a pas encore donné son dernier mot et le VPN, de même que nos autres services sont de retour! :peace_symbol:

Normalement ta brique va se reconnecter elle même au VPN.