Téléchargement emails vers Nextcloud

Bonjour,

J’utilise au quotidien pour mes emails rainloop. Lorsque j’ai besoin de sauvegarder un email je télécharge le fichier .eml et je le place dans mon nextcloud. Quelqu’un aurait-il une idée du chemin ou sont stockés les emails ? De manière à ce que je puisse le faire à intervalle régulier avec une ligne de commande qui déplacerait le contenu de ma boite de réception directement vers mon stockage nextcloud.

J’ai déja rechercher en ligne de commande un email avec un mot clé la recherche n’as rien donnée.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci à vous

Bonjour @Guillermo,
pourquoi ne pas configurer directement Nextcloud pour tes mails ?

Bonsoir,

Oui c’est une idée, mais est-ce que cela les sauvegardes directement sur le cloud dans une architecture que je peux aller fouiller manuellement ?
Merci

Il sont dans /var/mail

Si ton objectif est de backuper les mails en général, tu pourrais aussi lancer un backup régulièrement (avec un cron job) qui backup seulement les mails.

Ca doit ressembler à quelque chose comme :

yunohost backup create --system data_mail --ignore-apps

Merci, pour la réponse.

L’ennui c’est que je n’arrive pas à gérer la backup pour restaurer le système après.
Donc je préfère déplacer les fichiers dans un endroit qui se synchronise du coup ou les récupérer via un truc style file zila Merci pour l’aide =)