Bonjour, bonjour,
Appel à la communauté,
Mon serveur YunoHost
Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 11.2.14.1
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? :
**Je viens de tout réinstaller sur 2 disques tout neufs en mode raid logiciel 1.
Dolibarr est la seule application que j’ai restaurée.
Description du problème
J’utilise le logiciel de caisse pour enregistrer mes ventes sur le marché depuis quelques mois et donc, mercredi dernier, c’était la première fois en suivant la réinstallation qui s’est parfaitement dérouler, ainsi que la restauration (hormis que j’ai perdu toutes les images de mes produits et le message d’erreur suivant : Erreur Failed to load doc generator with modelpaths=core/modules/mrp/doc/ - modele=alpha
lors de l’enregistrement des ordres de fabrication - donc pas sur le module takepos, problèmes épisodiques que je chercherai à résoudre plus tard).
Je suis très embêté du fait que je ne puisse plus me servir de takepos, j’ai un second logiciel de caisse mais le but étant de se simplifier la tâche, je me la complique bien à jongler entre deux en l’occurence !
Rentrons dans le vif du sujet, voilà ce que me retourne Dolibarr :
Ces informations peuvent être utiles à des fins de diagnostic (vous pouvez définir l'option $dolibarr_main_prod sur '1' pour masquer les informations sensibles):
Date: 20240612164451
Dolibarr: 19.0.2 - https://www.dolibarr.org
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 8.1.29
Server: nginx/1.18.0
OS: Linux yacoulet.fr 5.10.0-16-amd64 #1 SMP Debian 5.10.127-2 (2022-07-23) x86_64
User Agent: Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:126.0) Gecko/20100101 Firefox/126.0
Url sollicitée: /dolibarr/takepos/invoice.php?place=0&action=valid&token=044a68ecc52ff6c801d182fd6b4b2c8b&pay=LIQ
Referer: https://yacoulet.fr/
Gestionnaire de menu:
Modules/Applications: user, takepos, variants, blockedlog, stock, ldap, export, fckeditor, import, webhook, receiptprinter, workflow, expedition, tax, loan, paymentbybanktransfer, product, accounting, agenda, bom, banque, cron, commande, ecm, expensereport, facture, fournisseur, categorie, margin, mrp, salaries, service, societe
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: INSERT INTO llx_bank (datec, dateo, datev, label, amount, amount_main_currency, fk_user_author, num_chq, fk_account, fk_type, emetteur,banque, rappro, numero_compte, num_releve) VALUES ('2024-06-12 16:44:51', '2024-06-12 16:44:50', '2024-06-12 16:44:50', '(CustomerInvoicePayment)', , NULL, 3, 'TC1-2406-0731', '2', 'LIQ', null, null, 0, '', null)
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_SYNTAX
Information sur le dernier accès en base en erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near ' NULL, 3, 'TC1-2406-0731', '2', 'LIQ', null, null, 0, '', null)' at line 1
Erreur Aucun paiement défini
J’ai bien sûr posté aussitôt sur le forum Dolibarr, le problème me semblant interne au logiciel mais je n’ai pas eu de réponse ou de piste pour le moment (sauf l’éventuelle interférence avec des modules extérieures mais je n’en ai pas installé).
Ce que je ne comprends pas, c’est que ça a bien fonctionné pendant environ 2 heures puis j’ai eu droit à ce message d’alerte.
J’ai effectué les mises à jour de Yunohost, j’ai réstauré une nouvelle fois Dolibarr mais rien n’y fait.
Et j’arrive au bout de mes compétences et ne peux aller plus loin si je ne suis pas tenu par la main.
Qui veut me prendre par la main ?