Synchroniser deux calendriers / Sync two Calendar

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un moyen de synchroniser/fusionner deux calendriers différent ensemble.
Pour avoir le même calendrier sur Nextcloud et une autre application par exemple.
Mais, impossible de trouver une solution :frowning:

Alors peut-être que de votre côté, vous avez des idées ?


Hello everyone,

I am looking for a way to synchronize/merge two different calendars together. I want to have the same calendar on Nextcloud and another application, for example. However, I have been unable to find a solution :frowning:

So, perhaps on your end, you have some ideas?

Pourquoi ne pas simplement utiliser un seul et même calendrier ? Quelle autre application as-tu en tête ?

@tituspijean tout simplement que certains services ne proposent pas de synchronisation avec d’autres calendriers.
J’utilise, par exemple, un système de prise de rendez-vous, mais il ne me permet pas de synchroniser avec mon agenda perso, et donc ca ne bloque pas les créneaux que j’ai déjà. C’est le plugin de nextclood, appointement.

Il n’est pas sûr que l’application externe “écoute” les synchronisations venant d’autres apps. Dans le cas de l’app Appointments, ils ont heureusement pensé à ce cas.

J’ai consulté sa doc, il faut que tu utilises le “External mode”.


Pour une réponse plus générale, il y a vdirsyncer par exemple. Il faut que le format soit carddav ou caldav, a priori.

1 Like

Justement c’est ma recherche :slight_smile:
Une application capable de mixer deux ou plus agenda.

Oui j’ai bien tenté, mais va savoir pourquoi, nextclood ne veux pas ajouter mon calendrier externe.

Je n’avais pas vu ta proposition en dessous.
Ca semble bien, mais je suis juste incapable de gerer quelque chose en ligne de commande :frowning: