Synapse: s'identifier comme administrateur

Bonsoir,

J’ai installé le client Riot ainsi qu’un serveur synapse. J’arrive sans problème à m’identifier, ouvrir de nouveaux salons. Mais il est impossible d’ouvrir une nouvelle communauté. Le message d’erreur est le suivant:

Une erreur est survenue lors de la création de votre communauté
Only a server admin can create groups on this server

Comment s’identifier comme administrateur?


Good evening,

I installed the Riot client and a synapse server. I can easily identify myself, open new salons. But it is impossible to open a new community. The error message is as follows:

An error occurred when creating your community
Only a server admin can create groups on this server

How do I identify myself as an administrator?

Merci :slight_smile:

Salut,

@Josue avait donné l’information sur le salon YunoHost de Matrix :slight_smile:

Il te faut taper la commande suivante pour rendre un utilisateur administrateur du serveur

su --command=“psql matrix_synapse” postgres <<< “UPDATE users SET admin = 1 WHERE name = ‘@user_to_be_admin:domain.tld’”


Hello,

@Josue gave the answer on the YunoHost matrix chatroom.
Command which gives admin rights to an user :

su --command=“psql matrix_synapse” postgres <<< “UPDATE users SET admin = 1 WHERE name = ‘@user_to_be_admin:domain.tld’”

1 Like

Merci. Fonctionne parfaitement!
Thanks! Works fine! :ok_hand:

1 Like

Hello,

The information is also available here :

1 Like

Quand j’essaye, j’ai droit à :

Pas de mot de passe pour l’utilisateur « matrix_synapse” »

Hello,
Étrange, as tu bien mis a jours synapse vers la dernière version. Normalement tu ne doit pas t’authentifier au serveur postgresql avec le user matrix_synapse mais postgres.

Idem avec la version de la branche testing.

Hello,

Qu’est ce que ca te donne si tu tape : sudo -u postgres psql
Normalement tu doit être connecté à postgresql. Tu peux te déconnecter en tapant : \quit
Après tu peut essayer : sudo -u postgres psql matrix_synapse
Si dans ce cas là tu est bien connecter tu peux sans autre taper UPDATE users SET admin = 1 WHERE name = ‘@user_to_be_admin:domain.tld

Ça a fonctionné :slightly_smiling_face: (en tout cas pas d’erreurs)

Par contre je ne vois pas de différence dans Riot, j’imagine qu’il faut me déconnecter/reconnecter.

Euh, c’est normal, la seule différence c’est que tu sera autorisé à créer une communauté.

Hello,

Some user had some problem with the last command. So if it fail try this :

sudo --login --user=postgres psql matrix_synapse <<< "UPDATE users SET admin = 1 WHERE name = '@user_to_be_admin:domain.tld'"
2 Likes

Bonjour,
Moi le seul moyen que j’ai trouvé c’est ça:

Qui concerne le fichier : homeserver.yaml
Dans : /etc/matrix-synapse

Bonjour,
Moi le seul moyen que j’ai trouvé c’est ça:

Oui mais donc si tu arrive a mettre ton user en admin c’est ok. Ce paramètre c’est pour authoriser des user NON admin à gérer des groupes.

J’ai trouvé, la commande exacte est :

sudo --login --user=postgres psql matrix_synapse <<< “UPDATE users SET admin = 1 WHERE name = ‘@user_to_be_admin:matrix.domain.ltd’”

Et la commande répond par un

“UPDATE 1”

Normalement si tu tape sudo --login --user=postgres psql matrix_synapse <<< "SELECT * FROM users" tu dois voir ton user en tant que admin. Est-ce le cas ?

Salut
Seems like none of the methods suggested work for me sadly.
Only when accessing the terminal directly (not via SSH) by putting

sudo --login --user=postgres psql matrix_synapse <<< “UPDATE users SET admin = 1 WHERE name = ‘@mackemint:domain.tld’”

I get the output

UPDATE 0

I’m interpreting this as there’s no user with that name, correct?

Bonjour,
cette commande à parfaitement répondu à mon besoin… je vais pouvoir passer en “prod” le serveur

Merci

1 Like

This was not working for me for a long time I finally got it working by using 'sudo -s' and then running the command su --command=“psql matrix_synapse” postgres <<< “UPDATE users SET admin = 1 WHERE name = ‘@user_to_be_admin:domain.tld’”