Synapse Matrix et Element pour YunoHost

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur core I7 - 16 Go RAM - SSD 160 Go - 2 X HDD 2To / Brique Internet avec VPN.
Version de YunoHost: 4.1.6
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la web admin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : oui
Installation de Synapse-Matrix et du client web Element

Description du problème

Bonjour à toutes et à tous.
Dans l’ensemble le serveur Synapse et le client web Element sont fonctionnels.

Il persiste cependant quelques bugs que je ne comprends pas.
Par exemple, j’ai créé une première communauté à laquelle j’ai intégré un salon… pour tester en fait.

Lorsque je veux partager le lien de la communauté, et bien ça me génère un lien en URL de type :
You're invited to talk on Matrix … hors d’une part, cela renvoie vers Element et d’autre part une erreur apparaît “impossible d’afficher la communauté”…

Ensuite je souhaiterais rester sur mon serveur, que lorsque je clique sur le bouton “partager la communauté” que cela me génère un lien via l’URL de mon serveur.
Si je crée le lien à la main, à la rigueur là ça renvoie vers l’accueil où l’on se connecte ou l’on crée un compte.

Si vous savez des idées, je suis preneur.
Par avance, merci de votre aide.

Amicalement. :blush:

Bonjour,

Ça n’a peut-être rien à voir, mais la page GitHub du package indique qu’il n’est pas recommandé d’avoir le serveur Synapse et le client Element installés sur le même domaine.
Il y est question de faille XSS donc ce n’est pas le souci dont tu parles, mais est-ce que ça ne pourrait pas également cacher d’autres conflits comme celui que tu rencontres ?

1 Like

Oui effectivement c’est une bonne remarque, là je suis sur 2 sous-domaines du même domaine… ?
A voir :thinking:
Merci en tout cas d’y réfléchir, c’est sympa. :blush: :white_check_mark: :+1:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.