Symboles non acceptés dans la création de mot de passe via interface web

What type of hardware are you using: Old laptop or computer
What YunoHost version are you running: 12.1.37
How are you able to access your server: Direct access via physical keyboard/screen
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: non

Describe your issue

Bonjour la communauté,

Lors de la création d’un utilisateur via l’interface web, le symbole @ n’est pas autorisé/admis dans la composition.
Les mots de passe contenant ce caractère créés en console sont valides par contre donc c’est le gestionnaire de création qui doit avoir un souci.

Le # et le ! sont ok, je n’en n’ai pas testé d’autres.
Par ailleurs, comment connaître les caractères autorisés ou non et pourquoi cette limitation (seulement pour savoir) svp ?

Merci et passez une bonne fin d’année :wink:

Share relevant logs or error messages

Lors de la validation des 2 champs saisis, un cadre rouge apparaît au-dessous avec le message “@password content illegal characters”

Tu as une capture d’écran de ce message d’erreur ?

Oui, je poste cela de suite.
Cela se produit dans 2 cas avec un message d’erreur différent mais le même problème de caractère non accepté dans le mot de passe créé.

Scénaris (voir les 2 captures) :

• à la création d’un nouvel utilisateur

• à la modification d’un utilisateur existant

Ok. C’est un peu différent.
@ n’est pas illégal (on peut utiliser p@ssword123@) mais les chaînes @xxxxx ne sont effectivement pas traitées via la webui comme des mots de passe…

Ok merci pour ta réponse bien que je n’ai jamais rencontré ce cas de figure ailleurs, bizarre…