SWAP & Raspberry PI 3

Bonjour,

En vu d’installer Roundcube sur mon Raspberry Pi j’ai besoin d’ajouter du SWAP sur la machine.
Je me demandais si il y a une méthode plus propre qu’une autre et surtout il y a t’il un pourcentage conseillé comme place à donner ?
Est-ce que le swap et toujours monopolisé ou seulement pour le besoin des apps qui tourneront ?

Merci pour votre retour :slight_smile:

Bonjour,

Alors je ne sais pas comment fonctionne les interactions entre la ram, le swap et l’os.
Par contre j’avais rédigé un truc pour augmenter le swap sur une Raspberry Pi :

Personnellement j’ai porté la valeur à 2048 Mo (2 Go) mais ça dépend aussi de la capacité de ta carte SD. À 8 Go si tu en prends 2 Go pour le swap il ne te restera à la louche que 6 Go pour tout le reste.
Attention, il faut savoir que les cycles d’écritures fatiguent la carte beaucoup plus vite.

ppr

Hello @ppr merci pour la réponse :slight_smile:
J’ai une carte 32Go donc je pense que je vais pouvoir allouer un secteur assez confortable à la SWAP.
Je pense que je vais tenter de mettre le système sur un clé USB au pire j’ai déja croiser des tutos comme sa.
Merci :slight_smile:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.