Supprimer les versions inutiles de node

Bonjour,
Je constate sur ma machine qui est utilisée depuis plusieurs versions de yunohost un répertoire ‘/opt/node_n/n/versions/node/’ qui contient plusieurs versions de node.
Je pense que seule la dernière version est utilisée. Il serait dont intéressant de supprimer ces versions inutiles.
Comment peut-on vérifier les versions réellement utilisées de node ?
Peut-on envisager un mécanisme automatique de nettoyage par la machinerie yunohost ?

Il y a des helpers, fonctions support pour les packagers qui s’en chargent : App helpers | Yunohost Documentation

Il est fort possible que les apps que tu utilises ne profitent pas de ynh_remove_nodejs qui permet justement de faire ce ménage.

Si tu veux bien partager ta liste d’applications, on pourra aller corriger les packagers les apps. :wink:

Bonsoir tituspijean,
Voici la liste de mes applications :

  • etherpad
  • nextcloud
  • opensondage
  • roundcube

Can you have a look on this code for etherpad ?

I think there are two different issues here.

  • Apps that don’t remove NodeJS on remove script with ynh_remove_nodejs.
  • NodeJS helper that updates NodeJS with a newer version (with cronjob) without deleting the version it replaces.
    In my server I have the following Node versions :
10  12.20.0  12.20.2  12.22.1  14.15.1  14.15.4  14.16.0  14.17.0  15.14.0
12  12.20.1  12.21.0  14       14.15.3  14.15.5  14.16.1  15

Out of the list, only those are necessary : 10 12.22.1 14.17.0 15.14.0

edit: This issue has been discussed in a tuesday meeting (I can’t remember the conclusion of it) ping @yalh76 maybe

Here is the response : Switch from n to nodenv by yalh76 · Pull Request #1196 · YunoHost/yunohost · GitHub

1 Like