Suppression d'un utilisateur : Wallabag

Bonjour,

Je rencontre un petit souci lors de la suppression d’un utilisateur.

Comme indiqué dans la documentation, la commande user:deactivate du hook post_user_delete/50-wallabag2 ne supprime pas l’utilisateur, mais le désactive seulement.

Bon, à priori ce n’est pas tellement dramatique, mais… je crée mes utilisateurs via un script qui me permet entre autre d’envoyer un mail de bienvenue sur une boite externe et il arrive que cette dernière n’existe pas ou que la personne se soit trompé lorsqu’elle me l’a communiquée. Dans ce cas je supprime le compte utilisateur et le recréé en renseignant la bonne adresse. Le problème est que le hook post_user_create/50-wallabag2 me retourne des zolis messages :

SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry

Conséquence : impossible pour la personne de s’authentifier sur l’application.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour solutionner mon problème ?

Merci tout plein

Je n’ai pas le temps de chercher maintenant, mais il faudrait regarder dans la documentation de Wallabag comment on supprime un compte, et éventuellement ajuster les commandes au cas Yunohost (par exemple lancer php en tant qu’utilisateur Wallabag sudo -u wallabag php7.4 [le reste].

2 Likes

Merci pour ta réponse @Lapineige

J’y ai bien pensé, mais malheureusement pas de commande pour la suppression d’utilisateur…

Par contre ce que j’avais oublié c’est que lors de l’installation de l’application, un utilisateur est choisi afin d’hériter des droits administrateur.
Après m’être connecté avec ce dernier j’ai pu réactiver le(s) compte(s) en question. Ce n’est pas automatisé mais c’est une solution fonctionnelle qui me convient =)

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.