Ce qui signifie ? #béotien
@fabulousfabs parlait de RoundCube, je pensais que c’était peut-être une alternative, SnappyMail (que j’utilise sur ma machine YNH, mais je ne peux pas aider pour ton dossier Spam disparu, hélas).
J’imagine que tu es sous windows ?
Si oui, cmd ou powershell ne sont pas à aller chercher dans non navigateur, mais directement sur ton ordinateur dans le menu démarrer. Pour cela, tu peux appuyer sur la combinaison de touche windows + R (la touche windows étant celle avec le logo en bas à gauche en compagnie de ctrl, alt, fn). Une fenêtre “executer” s’ouvre, tu peux taper “cmd”.
C’est dans cette fenêtre cmd que tu pourras utiliser la commande ssh proposée par @Kit
Ton mot de passe te sera alors demandé si tout ce passe bien.
Si tout cela ne marche pas, alors installe Putty . C’est un client ssh pour windows. Tu pourras essayer de te connecter de cette façon.
Hello, en effet ça n’est pas la même chose, mais je vois quand même que ton dossier “SPAM (indésirables)” semble décoché (le petit œil) peux-tu essayer de cliquer là ?
Cdlt, bonne suite !
Je suis sous Mac.
J’ai quand même réussi à utiliser la commande ssh proposée par @Kit, en utilisant “Terminal”.
En effet, on me demande mon mot de passe. Quand je le rentre, ça me dit : “Permission denied, please try again.”
Euh… je ne vois que le petit oeil sur Deleted Messages et Sent Messages
oui, et si tu survoles justement l’emplacement de l’œil sur “SPAM” il ne te permet pas de le remettre en visible ?
Sinon, en haut en cliquant sur “dossiers systèmes” tu dois pouvoir redéfinir ton dossier “indésirables” sur ton dossier “SPAM” recréé récemment.
par exemple :
De fait, il existe bien dans les paramètres et aussi dans ma boîte mail, mais il reste toujours vide depuis sa création.
C’est ça qui n’est pas normal, avant je recevais plein de spams. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai supprimé le dossier : ce n’était pas des spams et ils atterrissaient dans mon dossier spams. Alors, je me suis dit qu’il fallait supprimer le dossier spams pour que je récupère tous ces mails dans ma boîte mail “désirables”. Belle c*nnerie !
Ok pardon, comme tu indiquais précédemment l’avoir mis “dans le dossier parent SPAM” je ne savais pas si tu lui avait ré-attribué de fonctions dans “dossiers systèmes”
si tu t’envoie un e-mail depuis une autre adresse, le reçois-tu (dans la boîte de réception, ou spam, peu importe) ?
Attention ! Avant de faire ce que je propose ici, assure-toi d’avoir un mot de passe de bonne qualité pour ton compte yunohost
Alors dans l’interface d’administration de yunohost, tu peux aller dans réglages, outils, et dans l’onglet sécurité. Ici, tu peux activer l’accès en SSH vers ton serveur par mot de passe.
(En plus d’avoir un bon mot de passe, je te recommande sur le long terme de changer ton port ssh, même si ça demande un peu de travail pour bien comprendre, ça te sera fort utile à l’avenir dans l’administration de ton serveur ! Pour cela, tu peux voir la page sécurité de la doc, notamment la section sur le changement de port.)
This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.