Support pro Yunohost?

bonjour,

j’utilise Yunohost dans plusieurs contextes :

  • chez moi (autohébergement)
  • pour une SSII “geek” (contexte pro, hébergement VPS)

ça fonctionne super bien. Par contre j’aimerais bien pouvoir le proposer à des clients qui sont habitués à utiliser du GAFAM. Le risque que je vois, c’est de me retrouver avec des gens qui n’ont pas la culture du libre, et en plus qui vont craindre qu’il n’y ait pas le support qu’on peut trouver dans les environnements proprio.

De plus Yunohost propose un système de donation. Comment dans ce cas “encourager” les utilisateurs pro à donner ce qu’ils peuvent avoir gratuitement ? Le but n’est pas de débattre du bien fondé de l’esprit communautaire, mais de pouvoir proposer à des pro par exemple un système de “tickets”, ou un truc qu’ils pourraient payer contre facture (si c’est envisageable), qui d’un côté les rassurerait peut-être vis à vis de leurs pratiques habituelles, et qui en plus leur permettrait de passer ça en charge au niveau comptable (plus qu’un don j’imagine).

Hello,

possiblement il y a https://reflexlibre.net/fr/ / @ljf qui peut proposer du conseil & support pro. Moi aussi un peu dans une certaine mesure (faut voir les tarifs…). Ces derniers mois j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus d’engouement pour déployer Yunohost dans un contexte pro (ou de manière générale des contextes un peu “sérieux”) - alors au doigt mouillé je ne serais pas surpris que l’aspect “support pour les pros” continue de se développer dans une certaine mesure ?

2 Likes

c’est bon à savoir. C’est bien d’apprendre qu’il y a ces solutions également, ça peut permettre de rassurer les clients !

Hello,

J’ai déployé YunoHost avec plusieurs applis pour mon asso (Nextcloud, dolibarr, discourse, wordpress…).

La culture du libre peut poser problème effectivement. On était une asso de pro de santé, donc l’intérêt de auto-hebergement était plus qu’ évident, mais du jours ou mes collègues du CA on entendu le mot “logiciel libre” c’était finis.

Je pense qu’un système de support ou si des “individus” ou entreprise délivrait de l’accompagnement cela les auraient rassurés.

G

1 Like

Peut-être que les offres de support (de la part de contributeurs / développeurs) de YNH devraient être plus / mieux mises en avant sur le site ?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.