Sujet pour les tutoriels de YunoHost Cinema / Topic for tutorials in YunoHost Cinema

:fr:
Bonjour les amis,

Notre instance Yunohost Cinema est déjà en ligne depuis un certain temps et commence à être connue… Mais (!), il faut continuer à développer cette initiative. Je mets donc en ligne ce petit sondage pour un mois afin de récolter l’avis des utilisateurs sur la question : Qu voudriez-vous qu’il y ait sur cette instance en matière de tutoriels ? (Les conférences seront toujours ajoutées au fur et à mesure)

Grâce à @ant0ine et @ppr (et à l’ensemble de la communauté), nous avons un nombre important de conférences sur Yunohost, l’auto-hébergement et la neutralité du net, ainsi que quelques tutoriels.

Que préfèrerez-vous qu’il y ait comme sujet ? (Je mets en place un ensemble de points, mais n’hésitez SURTOUT PAS à écrire un commentaire !)


:uk:
Good morning, friends,

Our Yunohost Cinema instance has already been online for some time and is starting to be known… But (!), we must continue to develop this initiative. So I put this little survey online for a month to get the opinion of users on the question: What would you like to see on this tutorial instance? (Conferences will always be added progressively)

Thanks to @ant0ine and @ppr (and the whole community), we have a large number of conferences on Yunohost, self-hosting and net neutrality, as well as some tutorials.

What would you prefer to have as a subject? (I’m setting up a set of items, but don’t hesitate to write a comment!)

    • Installation de Yunohost ? / Yunohost installation ?
    • Utilisation de Yunohost ? / Use of Yunohost ?
    • Utilisation des différentes applications officielles ? / Use of the different official apps ?
    • Utilisation des applications communautaires ? / Use of the community apps ?
    • Comment contribuer simplement à Yunohost ? (packager un app, traduire, découvertes des outils de dev…) / How to simply contribute to Yunohost ? (to package an app, ynh translation, discover dev tools…)
    • Comment développer Yunohost ? (thèmes, développement python sur le core…) / How to develop Yunohost ? (themes, Python core development…)
    • Découverte de l’auto-hébergement en général ? / To discover self-hosting ?

0 voters

URL de l’instance Yunohost Cinema : https://cinema.yunohost.support

1 Like

il ou le lien des videos svp ?

mh… le lien des vidéos est en bas : https://cinema.yunohost.support :wink:

Thanks for the initiative. I hope it drives more people into discovering YunoHost.

I propose an other kind of video that could be interesting:

  • How to replace [GAFAM product] with this [Yunohost App] and how to access it from your [computer / smartphone]
    • How to replace [Dropbox / Google drive] with [Nextcloud / other software? ] and how to install the clients on your PC and smartphone
    • How to sync your contacts/calendars from [baikal / Nextcloud] using Thunderbird [on your PC] and DAVx⁵ [on your android phone]
  • How to do manual YunoHost backups and store them on a distant place (home PC or rented storage)

How to find alternatives to [GAFAM+]

6 Likes

Indeed. It’s a very good idea.

Hello,

j’ai commencé à regarder les videos présente c’est pas mal.

mais il y aune playlist ou un ordre pour mater les videos, pour comprendre la logique du truc

Excuse-moi pour le retard dans ma réponse. En effet, j’utilise l’application Perrtube fournis pas le paquet peertube_ynh et il est vrai que c’est une fonctionnalité manquante de Peertube.

Bon, encore 5 jours pour répondre. Pour moi, il est temps de préparer un petit programme de vidéo en fonction de vos retours. Ceux qui veulent participer le peuvent. Je ferai un pad dans qqes jours pour organiser le travail.

Continuez à répondre :wink: Je remercie déjà les 33 personnes qui ont voté. Ça fait super plaisir ! :slight_smile:


Well, five more days to answer. For me, it’s time to prepare a small video program based on your feedback. Those who want to participate can do so. I’ll do a pad in a few days to organize the work to do.

Keep answering :wink: I would like to thank the 33 people who voted. That’s really nice! :slight_smile:

Bonjour,
Quels sont les outils caméra… et logiciels que vous employez pour réaliser ces vidéos? En vous remerciant pour votre retour.

Bonjour ! Excellente question. Alors, moi, personnellement, j’utilise un webcam 1080p pour mle vidée, même si ce n’est pas le plus utile (l’important c’est qu’on regarde mon écran, pas ma tête). Pour le son j’utilise un micro BlueYéti. Ce sont vraiment de très bon micro. Et bon aussi le plus important est d’avoir un ordinateur :wink:

Côté logiciels : j’utilise OBS studio pour l’enregistrement. Et étant sur KDE, j’utilise Kdenlive pour le montage et la production.

So, next video (first, in fact) I will make will be about how to contribute to Yunohost and how to package a simple PHP app.

Big thanks to the persons who participate to the poll! :slight_smile:


Donc, la prochaine vidéo proposée sur l’instance aura comme sujet comment contribuer à Yunohost et comment “packager” une application simple en php.
Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce sondage ! :slight_smile:

6 Likes