Suite à mise à jour dans yunohost etherpad_mypads ne démarre plus

Bonjour @ tous,

Mon serveur YunoHost

L’architecture du serveur est bare-metal armhf

Le modèle de carte du serveur est Olimex A20-OLinuXino-LIME

Le serveur utilise le noyau Linux 4.19.62-sunxi
Le serveur utilise Debian 10.7
Le serveur utilise YunoHost 4.0.8.3 (stable)

yunohost version : 4.0.8.3 (stable)
yunohost-admin version : 4.0.4 (stable)
moulinette version : 4.0.3 (stable)
ssowat version : 4.0.5 (stable)

Matériel:

Brique Internet avec VPN

J’ai accès à mon serveur :

En SSH | Par la webadmin

Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Suite à la dernière mise à jour d’hier soir le service ertherpad mypads refuse de redémarrer.
J’ai essayer la commande:
systemctl status etherpad_mypads

Le retour est le suivant:
● etherpad_mypads.service - Etherpad-lite, the collaborative editor.
Loaded: loaded (/etc/systemd/system/etherpad_mypads.service; enabled; vendor preset: enabled)
Active: failed (Result: exit-code) since Sun 2020-12-06 11:19:22 UTC; 24min ago
Process: 2759 ExecStart=/var/www/etherpad_mypads/bin/safeRun.sh /var/log/etherpad_mypads/etherpad.log (code=exited, status=1/FAILURE)
Main PID: 2759 (code=exited, status=1/FAILURE)

Dec 06 11:19:22 didiercl.me systemd[1]: etherpad_mypads.service: Failed with result ‘exit-code’.
Dec 06 11:19:22 didiercl.me systemd[1]: etherpad_mypads.service: Service RestartSec=100ms expired, scheduling restart.
Dec 06 11:19:22 didiercl.me systemd[1]: etherpad_mypads.service: Scheduled restart job, restart counter is at 5.
Dec 06 11:19:22 didiercl.me systemd[1]: Stopped Etherpad-lite, the collaborative editor…
Dec 06 11:19:22 didiercl.me systemd[1]: etherpad_mypads.service: Start request repeated too quickly.
Dec 06 11:19:22 didiercl.me systemd[1]: etherpad_mypads.service: Failed with result ‘exit-code’.
Dec 06 11:19:22 didiercl.me systemd[1]: Failed to start Etherpad-lite, the collaborative editor…

Sinon le lien du journalctl dans yunopast:

https://paste.yunohost.org/tovojasoqa

J’ai du mal à appréhender la suite en étudiant tout ça.

Je ne voudrais pas essayer une réinstallation et essayer de comprendre ce qui ce passe.

Je suis ouvert à toutes suggestions ou idées.

Dans l’attente d’ un retour bon dimanche @ tous.

didier58

Logfile '/var/log/etherpad_mypads/etherpad.log' is not writeable

Décidément, je sais pas trop ce qui se passe sur ton setup mais il y a souvent des soucis de permissions spontannément dans /var/log :thinking:

Du coup je regarderais

ls -l /var/log/etherpad_mypads/etherpad.log

et

ls -ld /var/log/etherpad_mypads/

Salut @Alex,

Je dois être maudit :imp:,

voici le retour des permissions:

admin@didiercl:~$ ls -l /var/log/etherpad_mypads/etherpad.log
-rw-r–r-- 1 root root 4261 Dec 3 23:42 /var/log/etherpad_mypads/etherpad.log
admin@didiercl:~$ ls -ld /var/log/etherpad_mypads/
drwxr-xr-x 2 root root 4096 Oct 31 11:43 /var/log/etherpad_mypads/

didier58

du couuuuup je pense qu’on peut faire un :

chown -R etherpad_mypads:etherpad_mypads /var/log/etherpad_mypads/

(puis redémarrer le service)

Retour de la commande:

Command ‘chown:’ not found, did you mean:

command ‘chown’ from deb coreutils

Try: apt install

il ne trouve pas la commande chown et pour installer c’est quoi “deb name” le nom debian?

heuuuu on dirait que tu as mis un “:” après chown dans ta commande ?

non erreur de ma part oui double point après la commande en rectifiant la commande sans le double point le service redémarre mais dans l’interface utilisateur cela ne marche pas “502 Bad Gateway” nginx.

Eeeeh des fois ca peut mettre genre 30 secondes à démarrer, est-ce que si t’attends un peu c’est toujours en 502 ? Si oui, le service est bien en vert dans la liste des Services dans la webadmin ?

Désolé pour la réponse tardive c’est effectivement le cas tout est rentré dans l’ordre merci pour ton aide et bonne soirée au coin du feu.

didier58

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.