Stockage des mails

Bonjour !
Savez-vous à quels fichiers correspondent les mails stockés sur un serveur Yunohost avec Dovecot ?
J’en ai besoin pour une migration de boîtes mails car le serveur va être sérieusement remanié.
Merci de vos lumières !

1 Like

/var/mail/*

1 Like

J’ai déjà déplacé tous ces fichiers à plusieurs endroits, sans jamais aucun problème (et sans chercher à savoir où c’était exactement à l’intérieur, j’avoue !)

Merci pour le tuyau, finalement ce n’était pas bien loin !^^

Y compris en utilisant d’autres logiciels que Postfix ou Dovecot ?
(Je me demande si c’est une structure plutôt standard ou bien propre à ces logiciels.)

Ah non désolé je ne suis pas allé aussi loin !
Je te conseille plutôt de suivre les conseils officiels de Yunohost YunoHost • index (que j’ai moi-même suivis avec succès - j’ai utilisé Imapsync). C’est long et laborieux, mais ça fonctionne très bien !

1 Like

Merci pour le lien ! C’était histoire de le faire à la main mais si c’est la galère je me rabattrai là-dessus.

Le script Imapsync est plutôt bien fait, tu peux faire des essais “à blanc” pour vérifier les paramétrages, puis transférer uniquement les dossiers pour vérifier que tout est OK, t’arrêter puis reprendre en cours de route…
Si tu utilises un serveur distant pour faire le “man in the middle”, je te conseille très fortement d’utiliser screen.