Standard Notes : comprendre le système d'abonnement

Bonjour à tou·te·s,

J’essaie de comprendre quelque chose au système d’abonnement payant de l’application Standard Notes, qui semble ouvrir la possibilité d’utiliser des extensions… également utilisables sans abonnement.

Actuellement, j’ai le serveur et le client Web installé sur mon serveur Yunohost. L’aide associée au serveur affiche le lien d’un dépôt d’extensions à copier/coller dans le client pour bénéficier de nombreuses extensions. Celles-ci semblent donc disponibles et activables sans abonnement.

J’ai par ailleurs renseigné un second dépôt : https://standardnotes-extensions.netlify.app/index.json (trouvé ici) qui donne accès à d’autres extensions encore, notamment Spreadsheets (tableur). Là encore, tout ceci semble accessible sans abonnement…

… Jusqu’au moment où j’installe le client desktop : là, il m’est indiqué que je dois m’abonner, les notes étant pour le moment en lecture seule.

Donc est-ce que la situation est “normale” (c’est-à-dire que l’appli autoriserait l’utilisation gratuite d’extensions payantes via le client Web, mais pas via le client de bureau), ou est-ce qu’il y a un bug quelque part (par exemple, je ne devrais pas pouvoir utiliser les extensions payantes sur le client Web sans abonnement).

Merci à celles et ceux qui savent, pour leur éclairage :wink:

Bonjour,

Je voulais installer Standard Notes mais je ne peux pas sur mon serveur Raspberry Pi. Néanmoins comme l’appli me tentait, j’ai décidé de quand même la tester. Cette semaine j’ai créé un compte gratuit sur le site de Standard Notes.

Donc ce que je peux te dire du côté des clients linux et iOs, c’est que les extensions non officielles fonctionnent très bien (j’ai installé 2 thèmes et 2 éditeurs).

De ce que je comprends, l’abonnement permet entre autres d’utiliser les thèmes et les éditeurs officiels, mais comme les extensions customs étaient dispos avant que l’appli ne propose une version payante, ils ne pouvaient pas tout simplement les retirer, donc ils ont rendu difficile d’accès l’installation d’extensions customs en “cachant” l’option dans les recoins d’un sous-menu.
Tu ne devrais donc pas rencontrer de soucis pour les utiliser.

Tu es sur quel OS?

Merci pour ta réponse :slight_smile:
J’ai découvert entre temps qu’il y a en fait un ticket ouvert sur le sujet.

Je ne suis pas certain de tout comprendre, mais il semble bien avoir un problème avec le client Desktop.

Fedora.

Je voudrais installer le client sur mon serveur, évitez donc d’utiliser leur site Web par défaut.

pouvez-vous partager les étapes comment vous l’avez fait?