SSH Issue : Remote host identification has changed

Hardware: Raspberry Pi 4 at home
YunoHost version: 4.0.8 (stable)
I have access to my server : through the webadmin | direct access via keyboard / screen
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no

Description of my issue

Hi everyone,

I’m new to yunohost.
I just finish the easy installation procedure on my raspberry pi 4.
I can use the admin interface with my server’s ip.
I create a user and can connect to this account, who is empty for now.

I changed the admin password throught the admin panel and restart my server.
The new password works fine.

My issue :
I tried to connect to my server with ssh throught windows and get the following message :
See the capture in the french paragraphe.

Here i’m stuck.
I’m not familiar with this king of stuff.

I guess changing the admin password break something.

Thanks for your works, i can’t imagine how much time you pass on it.


Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 4.0.8 (stable)
J’ai accès à mon serveur : Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour à vous,

Je suis nouveau sur yunohost.

Je viens tout juste de finir la procédure d’installation simplifiée sur mon raspberry pi 4.
Je peu utiliser l’interface administrateur via l’ip de mon serveur.
J’ai créé un utilisateur auquel je peu me connecter (vide pour le moment).

J’ai modifié le mot de passe admin via l’interface admin.
Le nouveau mot de passe fonctionne.

Mon problème :
J’ai essayé de me connecter à mon serveur en ssh via windows et j’ai le message suivant :

Et là, je suis bloqué.
Je ne suis pas vraiment familier avec ce genre de chose.

Je suppose que c’est le fait d’avoir changer le mot de passe admin qui a créé ce problème.

Merci pour votre travail, je n’ose imaginer combien de temps vous passez à développer / maintenir yunohost.

Hello
A mon avis, tu as par le passé installé un autre serveur linux avec la même adresse IP et tu t’y connectais en ssh depuis la machine windows.
le client ssh Windows t’indique donc que la clé d’authentification de la machine sur laquelle tu essaie de te connecter a changé (ce qui serait normal dans le cas que j’ai exposé).

Bonjour Benance.

En effet juste avant de vouloir tester yunohost, mon raspberry pi était sous raspbian et j’y avais installer pi-hole vers lequel je redirigeais mes appareils connectés.

Ca pourrait donc venir de là.

J’ai jeté un oeil au fichier indiqué dans le message d’erreur : .ssh/know_hosts.
Il comporte 3 clés sha2 correspondants à 3 adresses ip / appareils m’appartenant dont mon raspberry pi.

J’imagine que je dois donc, soit changer l’adresse ip de mon serveur yunohost, soit changer la valeur de la clé présente dans know_hosts pointant vers celui ci.

Je vais fouiller pour voir ça.

Je te remercie pour ta réponse.

Finalement j’ai réussi à me connecter à mon serveur en faisant :
ssh root@192.168.0.x

j’essayais précédement de faire :
ssh 192.168.0.x

J’avais dû zapper un truc dans mon apprentissage du ssh…
Au moins, j’en sais un peu plus à ce sujet :slight_smile:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.