SSD ajouté à Yunohost, mais impossibilité d'écrire sur le disque

Ayant ajouté un disque dur SSD, je l’ai monté et formaté sous Yunohost. J’ai ensuite ajouté l’espace de stockage dans OwnCloud, qui reconnait le lecteur. Cependant, je ne peux pas écrire dans le dossiers. Apparemment, dans les logs, il s’agit d’un refus de droits. J’ai ajouté la règle en tapant cette commande : sudo chown utilisateur /media/exemple
Mais rien n’y fait, aucun fichier ne synchronise dans OwnCloud !

C’est owncloud qui doit être le propriétaire de ton dossier:

 chown -R owncloud:owncloud /media/exemple

Ah oui, et aussi, si tu ne m’as pas écouté et que tu as quand même formaté ton disque en ntfs : je te l’avais dit, tu aurais du le formater en ext4. Ntfs ne supporte pas les permissions linux/acl, les chown,chmod et consors ne servent donc à rien sur ce système de fichier.

Salut, j’ai formaté mon disque en EXT4. Cependant, avec la commande que tu as donnée, c’est toujours le même problème… :frowning:

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sdb1 63 234441647 117220792+ 5 Étendue
/dev/sdb5 126 234441647 117220761 83 Linux

ça manque d’infos, ton histoire… Quel est le contenu des logs ? As tu fait un montage automatique de ta partition ? Si oui, quel est le contenu de /etc/fstab. Sinon, quel est le contenu de /etc/mtab ? Quels sont les droits actuels sur ton répertoire , son propriétaire, etc ?

c’est toujours le même problème…

Quel problème ? Y-a-t-il une sortie concernant la commande ?

J’ai procédé de la sorte :
1- J’ai formaté la partition : mkfs.ext4 /dev/sdb5
2- Puis, j’ai monté la partition sous : sudo mount /dev/sdb5 /media/exemple

Répond à la question, s’il te plaît.

Il n’y a pas de sortie lorsque j’ai effectué ta commande.
C’est comme si elle avait été prise en compte.

J’ai réessayé plusieurs commandes telles que =
sudo chown -R jeremy:owncloud /media/ssd120
sudo chown -R owncloud:owncloud /media/ssd120
sudo chown -R owncloud:www-data /media/ssd120

Mais rien n’y fait : la copie est impossible. Lorsque je vais consulter le log, il y a toujours “pas de permission”.

Heureusement, en potassant davantage dans des manuels Linux (Debian), je viens de comprendre qu’on ne peut pas télécharger directement des fichiers dans /media/ssd120. Il fallait ajouter un dossier (genre nom utilisateur), et mettre tout dans ce dossier !

Tu peux le faire en modifiant ton fichier /etc/fstab, c’est pour ça que je t’ai demandé son contenu.

Pas vraiment non ! A part me remettre à ma place, … alors que mon disque était formaté en ext4. Dans la mesure où je ne savais pas trop faire la différence entre ext2, 3 et 4, j’avais préféré le mettre au début en NTFS car au moins, en cas de crash, je peux toujours lire le contenu sous Windows. Par contre, au lieu de donner les infos 10 ans plus tard, il aurait peut-être fallu me dire comment procéder pour le fstab.

quel est le contenu de /etc/fstab.

Sincèrement, j’ai mieux à faire que de bitcher sur des gens que je ne connais pas sur des forums.
Je n’ai pas chercher à te remettre en place, je suis navré si je t’ai blessé, ce n’était pas mon intention.

Cependant, tu poses une question dés que tu rencontres une difficulté, tu peux même la poser plusieurs fois. Tu ne réponds pas aux questions que l’on te pose pour t’aider et ne tiens pas compte des conseils que l’on peut t’apporter.

Tout ça pour dire que si tu veux de l’aide, donne les moyens aux autres de t’aider, car contrairement à ce que tu sembles croire, aucune réponse ne t’est dûe.

Les réponses sur le forum (comme souvent sur Internet) se base sur la bonne volonté et le bénévolat d’autres utilisateurs. Tu ne paies par un service, donc nous n’avons pas de délai pour répondre. Nous pouvons comprendre le fait que les soucis rencontrés ont été transposés dans un agacement dans ta réponse. Mais attention la prochaine fois :smile:

Suis les conseils de @n00dl3 Apportes le maximum d’information, précise bien ta demande, ce que tu as fait. Vaut mieux en dire trop que pas assez. Qu’on puisse savoir t’aider et voir ce que tu as fait, compris et tester. Cela reste valable que ce soit pour Yunohost ou tout autre forum.