Spip: Problème de référencement, YH envoie un header x-robots-tag: none

What type of hardware are you using: VPS bought online
What YunoHost version are you running: 12.0.8.2
How are you able to access your server: SSH
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: No

Describe your issue

Pour un site, j’utilise l’application Spip via YH, tout fonctionne bien sauf… le référencement. Le site n’est pas référencé car une information de no-index est transmise alors que ça n’est absolument pas dans le code des pages qui au contraire indiquent bien index, follow.
Si on consulte le site en question www.agadon-lemag.fr on peut voir dans l’inspecteur des headers un : header x-robots-tag: none
Ce n’est pas Spip qui envoie cette info, mais visiblement YH.
Auriez-vous des idées pour régler ce problème ?
Merci !

Share relevant logs or error messages

Je n’ai pas trouvé le fameux bouton pour obtenir le lien. :-/

Apparament ça vient de la conf nginx de l’app : spip_ynh/conf/nginx.conf at master · YunoHost-Apps/spip_ynh · GitHub … en creusant l’historique git c’est pas vraiment clair pourquoi ça a été ajouté, ça ressemble à un truc où quelqu’un à mis ça comme trucs par défaut pour renforcer la sécurité de la conf et ça peut être legit de limiter le référencement pour des apps qui n’ont pas vocation à être référencable (par exemple nextcloud etc) mais anéfé c’est pas ouf pour un site qui vise d’être public

Je rencontrai le même soucis de ne plus avoir mon blog indexé dans Google. J’ai trouvé la cause ici, merci à vous. J’ai soumis une issue sur le repos Github de l’application SPIP pour Yunohost "more_set_headers 'X-Robots-Tag: none';" disallow the indexation of the website · Issue #87 · YunoHost-Apps/spip_ynh · GitHub