Spip: Problème de référencement, YH envoie un header x-robots-tag: none

What type of hardware are you using: VPS bought online
What YunoHost version are you running: 12.0.8.2
How are you able to access your server: SSH
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: No

Describe your issue

Pour un site, j’utilise l’application Spip via YH, tout fonctionne bien sauf… le référencement. Le site n’est pas référencé car une information de no-index est transmise alors que ça n’est absolument pas dans le code des pages qui au contraire indiquent bien index, follow.
Si on consulte le site en question www.agadon-lemag.fr on peut voir dans l’inspecteur des headers un : header x-robots-tag: none
Ce n’est pas Spip qui envoie cette info, mais visiblement YH.
Auriez-vous des idées pour régler ce problème ?
Merci !

Share relevant logs or error messages

Je n’ai pas trouvé le fameux bouton pour obtenir le lien. :-/

Apparament ça vient de la conf nginx de l’app : spip_ynh/conf/nginx.conf at master · YunoHost-Apps/spip_ynh · GitHub … en creusant l’historique git c’est pas vraiment clair pourquoi ça a été ajouté, ça ressemble à un truc où quelqu’un à mis ça comme trucs par défaut pour renforcer la sécurité de la conf et ça peut être legit de limiter le référencement pour des apps qui n’ont pas vocation à être référencable (par exemple nextcloud etc) mais anéfé c’est pas ouf pour un site qui vise d’être public

1 Like

Je rencontrai le même soucis de ne plus avoir mon blog indexé dans Google. J’ai trouvé la cause ici, merci à vous. J’ai soumis une issue sur le repos Github de l’application SPIP pour Yunohost "more_set_headers 'X-Robots-Tag: none';" disallow the indexation of the website · Issue #87 · YunoHost-Apps/spip_ynh · GitHub