What type of hardware are you using: VPS bought online What YunoHost version are you running: 12.0.10 What app is this about: SPIP
Describe your issue
Bonjour,
Mon site SPIP signale une mise à jour disponible : la version 4.3.6.
Je n’ai pas réussi à mettre à jour vers cette version, ni en CLI ni via l’administration web.
J’ai donc téléchargé le spip_loader.php et copié sur /var/www/spip/.
Puis j’ai lancé le script directement sur mon site domaine.ndd/script_loader.php.
La mise à jour s’est bien effectuée.
Mais après réflexion, je me demande si ce n’était pas une mauvaise idée pour la suite et la bonne santé de mon Yunohost (stabilité, mises à jour futures, etc.).
Qu’en pensez-vous ?
Normalement avant de procéder à une mise à jour il est préférable de faire une sauvegarde de l’application via l’interface web de YunoHost.
C’est ce qui est normalement fait lors d’une mise à jour “poussée” par le packager de l’application. Cela afin qu’en cas de problème lors de la mise à jour une restauration de l’application puisse être faite.
Il faut donc attendre que le gestionnaire du “package” SPIP pour YunoHost “pousse” la nouvelle version ou mise à jour afin de la rendre disponible aux utilisateurs.
Suite à ton message quelque chose est en cours ici :