As an update to this topic—I have found no other solution than to migrate the system to another fresh install.
Of course, things are back to normal as a result.
Thank you for the suggestion.
I migrated my instance to another VPS provider and it’s now all good.
Maybe the previously assigned address had been misused and I inherited it … (?)
Bonjour,
Alors si je résume ce que j’ai lu et fait, voilà ce que ça donne. Ce n’est pas un mode d’emploi, mais ça peut le devenir, si d’autres valident/modifient certaines choses. En tout cas, on ne va pas pouvoir garder la configuration fournie telle qu’elle est fournie par yunohost, puisque ça coince.
Une fois connecté, récupérer les clés
Dans le portail, aller ici : Spamhaus Customer Portal
(products > DQS)
Modifier la configuration postfix
Pour cela, ils proposent un très bon guide ici : Spamhaus Customer Portal
ouvrir /etc/postfix/main.cf
Commencer par commenter la configuration actuelle :
Ensuite, suivre la partie 3.1.2 Configuring postfix du lien donné, qui explique tout pas à pas.
Les modifications ne seront pas à faire dans smtpd_client_restrictions mais dans smtpd_recipient_restrictions.
Redémarrer postfix.
Tester sa configuration
Toujours avec spamhaus, un outil permet de vérifier ce qu’on vient de faire : https://blt.spamhaus.com/
Bon perso, j’ai un très bon score avec le Data Query Service Test, mais pourri avec le Public Mirrors Test, il y a peut-être encore des choses que je n’ai pas compris ?
Et j’en profite pour poser la question sur les deux autres listes utilisées : cbl.abuseat.org et bl.spamcop.net, sont-elle utiles, actualisées, et placées au bon endroit ?