Sous domaine peertube

What type of hardware are you using: Old laptop or computer
What YunoHost version are you running: 12.1.5.1
How are you able to access your server: The webadmin
SSH
Direct access via physical keyboard/screen
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: no

Describe your issue

Bonsoir
j’ai cré un sous domaine dans mon serveur et j’y ai installé peertube.
J’ai deux gros souci:
1: je n’arrive pas à installer le certificat let’s encrypt dans le sousdomaine
2: si j’essaye de mettre l’app peertube comme app de default, j’ai un message d’erreur

Merci bcp

Share relevant logs or error messages

Message d’erreur 1
Wrote file to /var/www/.well-known/acme-challenge-public/kU-cnAMKvTSrrXIpIRwwtcS77Kadycx9AXHRe2Jd_mc, but couldn’t download http://muc.tube.lonampio.com/.well-known/acme-challenge/kU-cnAMKvTSrrXIpIRwwtcS77Kadycx9AXHRe2Jd_mc: Error:
Url: http://muc.tube.lonampio.com/.well-known/acme-challenge/kU-cnAMKvTSrrXIpIRwwtcS77Kadycx9AXHRe2Jd_mc
Data: None
Response Code: 409
Response: error code: 1001
Certificate installation for tube.lonampio.com failed !
Exception: Impossibile firmare il nuovo certificato

Message d’erreur 2
Impostazione dell’applicazione ‘peertube’ come predefinita del dominio non riuscita perché il dominio ‘tube.lonampio.com’ è in uso per dall’applicazione ‘peertube’

Bonsoir @ilarioq
As-tu un enregistrement DNS pour ton sous-domaine ? Ou un wildcard pour ton domaine principal ? Le sous-domaine tube.lonampio.com ne renvoie à aucune IP.

Merci beaucoup. Pour l’instant je dois abandonner le probleme peertube car a cause de une maj de prosody j’ai un 403 forbidden dans nginx

Et un lien entre les deux n’est pas possible? Je viens de voir cela dans la doc de l’appli prosody:

Informations importantes avant l’installation

In oder to have a successfull installation of the Prosody XMPP server, you shall ensure before:

• to have the following DNS records (they are also part of the recommended YunoHost configuration for __DOMAIN__):
_xmpp-client._tcp 3600 IN SRV 0 5 5222 __DOMAIN__.
_xmpp-server._tcp 3600 IN SRV 0 5 5269 __DOMAIN__.
muc 3600 IN CNAME __DOMAIN__.
xmpp-upload 3600 IN CNAME __DOMAIN__.
pubsub 3600 IN CNAME __DOMAIN__.
  • to not have manually created in Yunohost the subdomains muc., xmpp-upload. or pubsub..

Et le sous-domaine muc.tube.lonampio apparaît dans ton log.

Merci de ton aide.
Je vien tout juste de réinstaller YH.
Maintenant j’ai d’autres soucis, je verrais ça un autre jour. Je dois mieux connaitre les réglages du dns chez mon registrar.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.