Sous-domaine : erreur lors de la création de 2 anciens sous-domaines - fichiers conf nginx non créés

Configuration de mon YunoHost

Matériel: x86 vps / x64 vps / arm vps / la brique internet (lime x) / rpi x / old laptop or computer …
Accès Internet: ethernet à la maison
YunoHost version:
yunohost
3.0.0.1 (stable)
yunohost-admin
3.0.0 (stable)
moulinette
3.0.0 (stable)
ssowat
3.0.0 (stable)

Salut à tous,

J’avais il y a quelques temps deux anciens sous-domaines que j’avais supprimé. Lorsque je recrée un de ces deux sous-domaines, voilà un message qui apparaît sur fond bleu durant la création du sous-domaine :

Le fichier de configuration /etc/nginx/conf.d/sous-domaine.blabla.com.conf a été modifié manuellement et ne sera pas créé.

Malgré tout, il est accessible avec un avertissement sur le certificat non sécurisé.

Mais, il m’est impossible d’installer un certificat Let’s encrypt.

Certificate installation for sous-domaine.blabla.com failed ! Exception: [Errno 22]

Debug information: - domain ip from DNS [Ipv4 uniquement affiché] - domain ip from local DNS [Ipv4 uniquement affiché] - public ip of the server [Ipv4 uniquement affiché]

Debug information: - domain ip from DNS [Ipv4 uniquement affiché] - domain ip from local DNS [Ipv4 uniquement affiché] - public ip of the server [Ipv4 uniquement affiché]

Wrote file to /tmp/acme-challenge-public/CkKT7RMIP5LuWtm8bShDtWcXpG3Prq27MqceYB1Fhak, but couldn’t download http://sous-domaine.blabla.com/.well-known/acme-challenge/CkKT7RMIP5LuWtm8bShDtWcXpG3Prq27MqceYB1Fhak

J’ai testé avec un nouveau sous-domaine sur lequel j’ai installé Custom Webapp, et tout roule partaitement (certificat Let’s encrypt installé et accès FTP accessible) !

Ma question est : comment retrouver ces deux sous-domaines fonctionnels ?

Tu peux faire un yunohost service regen-conf nginx --force pour forcer la regeneration complète de la conf nginx.

Est-ce que je supprime mon sous-domaine problématique avant de lancer yunohost service regen-conf nginx --force
ou non ?

Non, ca devrait justement remettre a plat le fichier de conf

Merci beaucoup ; cela remarche parfaitement :slight_smile:

Cependant, il y a toujours un problème : je n’arrive pas à me connecter avec FileZilla en SFTP à Custom Webapp installé dans ce sous-domaine.

Ok mais alors ça c’est surement un problème qui a peu de choses à voir :confused: Perso je ne connais pas trop FileZilla / SFTP en général, mais au moins il faudrait donner un message d’erreur ou quoique ce soit qui te fait dire que "ça marche pas"™ pour que quelqu’un puisse t’aider :confused:

C’est bon ; c’était une histoire de droits… Un coup de chmod et ça s’est arrangé !