Soucis Maj Nextcloud v22 vers v28

Bonjour à tous,
j’essaie de maj nextcloud de la version 22 a la dernière (28) et ca ne fonctionne pas

J’ai une erreur au moment du backup, ce qui m’étonne car j’ai suivi l’opération sur le navigateur et ca semblais ok, il était en train d’appliquer les différentes maj et tout a planté. J’ai fini par tout récupérer mais en v 22 comme initialement.

Voici le log de l’upgrade : https://paste.yunohost.org/raw/ikogirahap
et celui du backup
https://paste.yunohost.org/raw/rilugiveha

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 11.2.10.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version:
Nextcloud V22.2.10

Bon après check je n’arrive plus a installer ou maj aucune app. Je pense que les bidouilles faites pour la maj yunohost vers bullseye as du mettre la grouille partout.

Je pense que je vais pas éviter une réinstall.

Vous savez comment faire un dump nextcloud facilement réuploadable ?

Facile, pas vraiment. Commencer par sauvegarder
/home/yunohost.app/nextcloud/data/
Et
/home/yunohost.multimedia
Après reinstall de yunohost et nextcloud et création des utilisateurs :

  1. Vérifier le contenu du dossier /home/yunohost.app/nextcloud/data/ créé par l’installation et noter le nom du dossier qui commence par appdata_
  2. Passer nextcloud en mode maintenance. Renommer le dossier nextcloud qui se trouve dans /home/yunohost.app (en nextcloud.old par exemple)
  3. Restaurer les dossiers sauvegardés
  4. Aller chercher le dossier appdata_ et le renommer en utilisant le nom de l’étape 1
  5. Désactiver le mode maintenance de nextcloud.
  6. Vérifier que tout marche correctement.

Bon courage

damned.
Je vais finir par tout réuploader a l’arrache moi

1 Like

Effectivement, c’est la méthode la plus facile.

1 Like

Je suis parti sur une réinstall au propre from scratch du coup. Tout sera bien a jour comme ca.

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.