Soucis d'installation

Salut,
après quelques tentatives infructueuse je viens vers ce forums afin de m’aider dans l’installation de Yunohost.

J’ai créer une clé usb bootable afin d’installer Yunohost sur une de mes ancienne machine de taff retapé pour l’occasion, j’ai donc testé avec Rufus, Unetbootin ou encore Ether ainsi que 2 clés différentes pour procéder à l’installation, mais je finit toujours pas obtenir le même résultat, à savoir que le boot sur m’a clé usb fonctionne, l’écran de selection d’installation arrive (Install, Graphic install, Expert Install…) mais pas la suite :confused: .

Apres plusieurs tentative j’ai édité les commandes de lancement lors de l’installation afin d’enlever le parametre “–quiet”, j’ai ainsi pu avoir un message qui ne m’as pas beaucoup aidé.

Probing EDD (edd=off to disable).

J’ai donc relancé une installation en ajouté ces commandes mais la machine reste sur un écran noir. J’avoue maintenant être dans une impasse sans autre idée pour trouver le soucis.
Je ne comprend pas si il s’agit d’un soucis logiciel ou hardware.
J’ai tenté de faire les installes avec Yunohost 3.4 en x64, mais aussi un Windows 10 et un Ubuntu Live.

Autre information, j’utilisé déjà cette machine avec un Yunohost, suite à un soucis bien étrange je ne pouvais tout simplement pas relancé le système, et comme j’avais besoin de faire du clean sur les disque dur je suis parti pour refaire une installation propre.

Je suis ouvert à tout suggestion ou documentation qui pourrait me donner quelques piste :slight_smile: .
Cordialement.

Hello,

pas sur de savoir ce qu’il se passe derrière tout ça :confused: Si je comprends bien tu as juste un écran noir ? J’imagine que tu as attendu quelques minutes au cas où un truc se chargeais en fond ?

De notre côté on utilise “juste” un modèle de processus d’installation fourni par debian donc on ne peut pas faire grand chose :confused: … Est-ce que tu as essayé d’installer une Debian vanilla (“normale”) ? Si tu y arrives, par dessus tu peux installer yunohost en suivant cette page

En fait je crois que je reproduis ton probleme … je vais investiguer …

Edit : en fait c’est juste le disque de ma machine virtuelle qui était trop petit … je pense que le reste marche (je vais tout de même confirmer)

Je vais tenter une Debian Vanilla, mais ça sera demain soir, merci pour t’a réponse en tout cas.

bon j’ai testé avec Debian et même résultat. Le gros soucis dans cette histoire est qu’il n’y a pas de débug pour m’aider :confused: . J’ai tenté de lancé un Ubuntu Live et pas réussi non plus. Est-ce qu’il existe des arguments qui pourrait donner plus d’info pour m’aider ?